Comme chaque lundi, notre rédaction vous donne son équipe-type de la journée précédente en Ligue 1. Pour cette 5e levée de la saison, trois joueurs de l’Olympique de Marseille ont été retenus.
Quinze jours après sa défaite à Guingamp (2-0), l’Olympique de Marseille s’est bien ressaisi en dominant hier Bastia (4-1). Durant cette rencontre, plusieurs éléments se sont mis en évidence, à commencer par Benjamin Mendy. A la 15e minute, le défenseur a ouvert le score d’une reprise du gauche après un corner. Dans l’entrejeu, Lassana Diarra a brillé. Enfin, Romain Alessandrini a fait taire ses détracteurs en réalisant un doublé.
Aux côtés de l’OM, nous avons décidé de récompenser le Stade Rennais de Philippe Montanier, vainqueur à Nantes (2-0) et dauphin du PSG. En Loire-Atlantique, le défenseur Mexer a réussi une solide prestation alors que Paul-Georges Ntep a inscrit le premier des deux buts bretons. Malgré ses premiers points lâchés face à Bordeaux (2-2), le PSG n’est pas oublié avec Edinson Cavani, magnifique double buteur.
Dans les buts, les candidats étaient nombreux et c’est une fois de plus Vincent Enyeama qui décroche le bouquet. A Lyon (0-0), le gardien de but de Lille a encore brillé de mille feux. En défense, le Niçois Jérémy Pied, malgré la contre-performance des siens contre Guingamp (0-1), et le Bordelais Nicolas Pallois sont présents. Younousse Sankharé, unique buteur de l’En Avant à Nice, et le Lorientais Yann Jouffre, buteur et passeur contre Angers (3-1), complètent notre onze de la 5e journée.