Victime d’une double fracture de la jambe mardi soir (hier), Luke Shaw ne pourra pas rejouer avant plusieurs mois. En janvier prochain, les Red Devils pourraient recruter un nouveau latéral gauche.
Van Gaal fera avec les moyens du bord. Privé de Luke Shaw pendant une longue période, le manager de Manchester United va sûrement s’appuyer sur Marcos Rojo qui est aussi un spécialiste au poste de latéral gauche. A défaut d’être vite convaincant sur le rectangle vert, l’Argentin pourrait rester sur le banc de touche en tant que solution de remplacement. En effet, Louis van Gaal pourrait très bien miser sur son compatriote néerlandais Danny Blind qui brille par sa polyvalence.
Selon le Daily Star, l’ancien coach du Bayern Munich pourrait aussi demander au board de MU de faire le nécessaire afin de recruter un nouveau défenseur gauche à l’occasion du mercato hivernal. Apparemment, les Red Devils apprécieraient énormément Charlie Taylor. Problème, ce jeune footballeur anglais âgé de 21 ans s’exprime actuellement à Leeds United. Même s’ils évoluent en Championship (D2 anglaise), les Whites pourraient refuser de vendre ce grand espoir à leur rival éternel à moins, bien sûr, d’avoir la garantie de toucher une indemnité de transfert convenable (5-10 millions d’euros).
De toute évidence, Charlie Taylor a un potentiel considérable. Mais on se demande si ce serait bénéfique pour lui d’être parachuté à Manchester United qui est une très grande écurie au Royaume de Sa Majesté. Le fossé entre le Championship et la Premier League est immense sans même parler de la Ligue des champions. Son inexpérience complète au haut niveau en Angleterre, sans oublier la pression qui arriverait subitement sur ses épaules, pourraient au final être d’autres freins à sa venue à Old Trafford.