Le Barça a-t-il déniché un diamant portugais ?

Même si la Catalogne et l’Espagne regorgent de joueurs talentueux, les dirigeants du Barça suivent aussi bon nombre de prodiges aux quatre coins de la planète. Diogo Jota sera-t-il la prochaine pépite des Blaugrana ?

Josep Maria Bartomeu

La saison de la confirmation. Propulsé au sein de l’équipe première de Paços de Ferreira lors de l’exercice précédent (4 buts en 12 marches), Diogo Jota avait fait bonne figure. Cette saison, le milieu offensif portugais est attendu au tournant. Même s’il est seulement âgé de 18 ans et que par conséquent sa carrière est encore loin d’être terminée, Diogo Jota doit montrer en Liga Sagres (D1 portugaise) qu’il a le potentiel requis afin d’aller voir plus haut.

D’après le journal Sport, le natif de Massarelos pourrait sauter une étape comme on dit. En clair, il serait susceptible de ne pas rejoindre une grande écurie portugaise, comme par exemple le Sporting Portugal ou encore le FC Porto, et de filer au FC Barcelone. Apparemment, des scouts catalans l’auraient observé à plusieurs reprises au cours des derniers mois. Cette saison, Diogo Jota a inscrit 1 but en 4 matches et il essaye de gagner ses galons de titulaire pour de bon.

Histoire de ne pas trop freiner sa progression, les Blaugrana pourraient valider sa venue en janvier et ensuite le prêter pendant six mois à… Paços de Ferreira ou au sein d’un autre club européen où la concurrence serait moins forte qu’au Camp Nou. La balle barcelonaise pourrait bientôt être dans le camp de Diogo Jota et de ses conseillers.