Un PSG-OM très attendu, un défenseur français visé par la Juve… Le Tour d’Europe de la presse

En ce dimanche 4 octobre 2015, le Tour d’Europe de la presse évoque le « Classico » entre le PSG et l’OM, mais aussi le derby madrilène opposant l’Atletico au Real. Nous parlerons également de l’intérêt de la Juventus Turin pour un défenseur tricolore.

Edinson Cavani

FRANCE

On débute avec le journal L’Equipe et le choc « alléchant » entre le PSG et l’OM en épilogue de la 9e journée de Ligue 1. Alors que le club de la capitale peut frapper un grand coup, l’équipe phocéenne vise un exploit pour se relancer au classement.

ITALIE

De son côté, le Corriere dello Sport nous apprend que la Juventus Turin serait intéressée par la venue du Français Mathieu Debuchy, le latéral droit d’Arsenal. En parallèle de ce dossier, la Vieille Dame surveillerait la situation du défenseur croate Sime Vrsaljko (Sassuolo).

ESPAGNE

De l’autre côté des Pyrénées, Marca s’arrête sur le derby madrilène entre l’Atletico Madrid et le Real Madrid. Cette affiche à Vicente-Calderon se veut d’autant plus excitante que le FC Barcelone a mordu la poussière contre le FC Séville (2-1).

ANGLETERRE

On termine avec le Daily Mirror qui relate les propos de Frank De Boer sur son envie de prendre les rênes de Liverpool. L’actuel coach de l’Ajax Amsterdam rêve de succéder à Brendan Rodgers.