Di Maria, Briand… L’équipe-type de la 12e journée de Ligue 1

Deux joueurs du PSG et de l’OM figurent dans l’équipe-type de la 12e journée de Ligue 1. Mais aussi Guingamp, porté notamment par Jimmy Briand.

Angel Di Maria


Avant le choc face au Real Madrid, le PSG n’a pas forcé son talent pour s’imposer à Rennes (1-0), vendredi soir. En Bretagne, deux joueurs ont fait forte impression. Sur son côté gauche, Maxwell a été très bon, alors que le milieu argentin Angel Di Maria a inscrit le but de la victoire.

Sans briller de mille feux, l’Olympique de Marseille a signé, hier à Nantes (1-0), sa deuxième victoire de rang. Critiqué depuis le début de saison, Nicolas Nkoulou a répondu de belle manière en se montrant intraitable dans l’axe. Unique buteur du match, Georges-Kévin Nkoudou a mérité de figurer dans notre onze-type de la 12e journée de Ligue 1.

Pour les accompagner figurent deux éléments de Guingamp, tenu en échec par Lorient (2-2) : Jimmy Briand et Yannis Salibur, tous les deux buteurs. Dans les buts, nous avons choisi le gardien de Lille Vincent Enyeama, alors que la défense est complétée par le Bastiais Gilles Cioni et le Stéphanois Loïc Perrin.


Solide avec Monaco, vainqueur d’Angers (1-0), Jérémy Toulalan n’a pas été oublié. Enfin, le Gazélec Ajaccio est récompensé pour son succès aux dépens de Bordeaux (2-0). Double buteur, Mohamed Larbi a été le bourreau de la formation aquitaine.

L’équipe-type de la 12e journée : Enyeama (Lille) – Cioni (Bastia), Perrin (Saint-Etienne), Nkoulou (OM), Maxwell (PSG) – Toulalan (Monaco) – Salibur (Guingamp), Nkoudou (OM), Di Maria (PSG) – Larbi (Gazélec Ajaccio) – Briand (Guingamp)