L’OM est-il simplement un tremplin pour Diarra ?

L’été dernier, Lassana Diarra avait décidé de se relancer à l’OM. Aujourd’hui, le milieu de terrain est revenu en haut de l’affiche et il a réintégré le groupe France. La question est de savoir si le natif de Paris a envie de rester un bout de temps, ou non, au Vélodrome…

Lassana Diarra

“Je ne suis pas arrivé à l’OM pour dire : demain je pars.” Dans les colonnes de L’Equipe, Lassana Diarra a mis l’accent sur le fait qu’il a “un boulot à faire” en Phocée durant cette saison 2015/2016. Son objectif est clair : faire le maximum sur le terrain afin d’apporter quelque chose à l’OM où il a pu relancer sa carrière après avoir passé un an sans jouer. En dépit de cela, l’international français a mis l’accent sur le fait qu’il rêve toujours de “gagner la Coupe du monde” ou encore “la C1”. Autrement dit, une non-qualification de l’OM pour la prochaine édition de la Ligue des champions pourrait l’inciter à faire ses valises… même si ce n’est pas d’actualité pour l’instant.

A 30 ans, Lassana Diarra a une idée derrière la tête en ce qui concerne son plan de carrière. De toute évidence, le milieu infatigable sait quand il rendra son tablier sur la planète foot. “J’en ai une dans ma tête (cf la date de sa retraite). Contrairement à ce que vous pensez, je n’ai pas fait grand-chose par hasard. (…) Je pense que je peux jouer six ans.” Du coup, on devrait voir Lassana Diarra sur le terrain jusqu’en 2021 si tout se goupille bien pour lui. Après la fin de ce chapitre, l’ancien joueur du Real Madrid, d’Arsenal ou encore de Chelsea pourrait se reconvertir au poste d’entraîneur.

Une chose est sûre, cette possibilité l’intéresse au plus haut point. “Je parle plusieurs langues, j’ai voyagé, je connais pas mal de monde. C’est possible. (…) Peut-être directeur sportif. J’ai été joueur, on ne pourra pas trop me la faire”, a-t-il confié. En attendant, Lassana Diarra se concentre actuellement en vue de la rencontre amicale entre la France et l’Allemagne qui se déroulera ce vendredi soir. Histoire, bien sûr, de convaincre le sélectionneur Didier Deschamps de le garder dans son groupe jusqu’à l’Euro 2016.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement