Van Persie-Adebayor, quel sera le pari gagnant de Chelsea ?

Sans trop s’avancer, on peut dire que ce ne serait pas très surprenant de voir un nouvel attaquant de pointe débarquer à Chelsea en janvier. L’inefficacité des buteurs des Blues, avec en première ligne Diego Costa, agace profondément les dirigeants et le manager José Mourinho.

Robin van Persie

Un challenge très tentant pour Van Persie. En juillet dernier, l’attaquant néerlandais avait pris la décision de tourner le dos au club de Manchester United, où il était tout sauf un titulaire indiscutable, et de filer à Fenerbahçe. A l’époque, Robin van Persie avait été accueilli chaleureusement par les supporters turcs. Aujourd’hui, ces derniers ont un avis mitigé au sujet du buteur. Il faut dire que le Batave est tout sauf une gâchette impitoyable à Fenerbahçe (6 buts et 1 passe décisive en 19 matches) et que son rendement insuffisant inquiète les dirigeants.

Après avoir déboursé environ 6,5 millions d’euros afin de recruter le joueur âgé de 32 ans, ils pourraient voir d’un bon oeil la possibilité de se séparer de lui en janvier afin d’alléger la masse salariale. D’après le journal The Guardian, le board de Chelsea serait prêt à bondir afin d’obtenir la signature de Robin van Persie. En Angleterre, ce dernier a toujours une très bonne cote. Personne n’a oublié ses 145 buts inscrits en 280 matches de Premier League pour le compte d’Arsenal puis de Manchester United entre 2004 et 2015.

A Stamford Bridge, le natif de Rotterdam pourrait apporter sa science du jeu qui lui permet d’être souvent bien placé afin de conclure une action. A défaut de parvenir à leurs fins au sujet de Robin van Persie, les Blues pourraient miser sur un plan B qui se nommerait Emmanuel Adebayor. Libre de tout contrat depuis son départ de Tottenham, l’artilleur togolais âgé de 31 ans recherche une nouvelle écurie pour relancer sa carrière. La perspective de jouer à Chelsea, sous les ordres de José Mourinho qu’il avait déjà côtoyé entre janvier et juin 2011 au Real Madrid, pourrait l’intéresser au plus haut point.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)