Vardy est entré dans l’histoire du foot anglais, le festival de Touré au Vélodrome… Les Tops du week-end dernier

Les Tops du week-end dernier sont consacrés à Jamie Vardy (Leicester), Almamy Touré (Monaco) et Mbaye Niang (Milan AC) qui nous ont montré des choses très intéressantes sur le rectangle vert.

Jamie Vardy


Chapeau bas Mister Vardy !

Jamie Vardy est en train de marquer les esprits mais aussi l’histoire de la Premier League. Face à Manchester United (1-1, l’attaquant de Leicester City a inscrit son 14e but de la saison en championnat. Mieux encore, l’artilleur a réussi à scorer pour la 11e journée consécutive. Autrement dit, Jamie Vardy a effacé un certain Ruud van Nistelrooy (ex-Manchester United) des tablettes. Tout le monde se demande à quel moment le footballeur âgé de 28 ans va ralentir la cadence. Pour l’instant, il est impitoyable de l’autre côté de la Manche !

Le phénomène Touré en réussite.

Lors du match entre Marseille et Monaco (3-3), le latéral droit Almamy Traoré a mis en avant ses qualités offensives indéniables. Après avoir égalisé suite à l’ouverture du score signée Romain Alessandrini, le latéral droit monégasque a fait un joli numéro dans la défense olympienne, en effaçant au passage plusieurs joueurs, avant d’aller crucifier le gardien Steve Mandanda. Selon L’Equipe, Almamy Traoré est sans doute toujours dans le viseur du Barça. Après sa prestation impressionnante au Vélodrome, cela ne nous étonne pas…

Niang a franchi un cap à San Siro.

Titularisé d’entrée de jeu face à la Sampdoria Gênes, l’attaquant du Milan AC n’a pas manqué le coche comme on dit. Auteur d’un doublé, Mbaye Niang a été le meilleur joueur milanais offensif sur la pelouse (4-0). Son activité et sa faculté à éliminer ses adversaires font de lui un atout majeur pour les Rossoneri qui se sont rassurés au Stade San Siro. Désormais, Mbaye Niang doit tout simplement embrayer au sein du club lombard. Une chose est sûre, son prêt au Genoa (5 buts en 14 matches) lui a fait le plus grand bien entre janvier et juin.