L’Olympique Lyonnais et le RC Strasbourg s’intéressent à une pépite du Montpellier HSC, qui est en fin de contrat à l’issue de la saison.

Avec moins de moyens financiers que les saison précédentes, l’OL réalise l’un de ses meilleurs exercices de ces dernières années. 8e de finaliste de Ligue Europa, les Gones sont actuellement 3e de Ligue 1 et en position de force pour accrocher une place pour la prochaine Ligue des champions.

L’OL cible Adam El Boughlamy

Lyon a notamment réalisé de jolis coups sur le mercato comme pour le recrutement d’Afonso Moreira pour 2 M€, qui va bientôt prolonger son bail ou encore celui de Pavel Sulc contre 7,5 M€. Le club rhodanien ne prévoit aucune folie cet été et doit continuer à dégraisser. Ainsi, la formation française devrait continuer à miser sur des jeunes joueurs talentueux à moindre coût.

En ce sens, selon Foot Mercato, l’OL s’intéresse à Adam El Boughlamy. Capitaine des U19 de Montpellier, le milieu de terrain de 18 ans réalise une belle saison avec le MHSC. Ce numéro 6 est très actif et affiche des statistiques étonnantes pour un joueur de son poste avec 8 buts et 5 passes décisives.

Strasbourg et Lorient également sur le coup

Libre en fin de saison, il se retrouve donc sur les tablettes de Lyon, mais pas que. En effet, Strasbourg et Lorient sont également intéressés par le Franco-Marocain. Depuis l’arrivée de BlueCo en 2023, le RCSA, avec des moyens plus importants, privilégie également le recrutement de pépites sur le marché avec une passerelle souvent directe avec Chelsea.

“Il se distingue également par une qualité technique au-dessus de la moyenne pour son poste, lui permettant de casser les lignes et d’orienter le jeu avec justesse”, souligne la même source. S’il n’a pas joué de la saison avec le MHSC en Ligue 2 ou en National 3, Adam El Boughlamy est “l’un des jeunes talents les plus complets de sa génération”.