Si tous les voyants sont au vert sur le terrain pour le Bayern Munich, adversaire du PSG en demi-finales de la Ligue des champions, un dossier mercato commence en revanche à faire du bruit en coulisses…

Cadre de Vincent Kompany, Konrad Laimer traverse une période d’incertitude avec le Bayern Munich dans la négociation pour la prolongation de son contrat, qui arrivera à expiration en juin 2027.

Malgré la saison fantastique des Bavarois, qui ont déjà été sacrés champions d’Allemagne et qui sont en demi-finales de la Ligue des champions, l’Autrichien n’a toujours pas tranché sur son avenir, et la raison est financière. Selon le quotidien Marca, le joueur insiste pour obtenir une revalorisation salariale conséquente.

D’après la publication, Laimer, qui touche actuellement 9 millions d’euros par an environ, chercherait à augmenter sensiblement son salaire, ses représentants tentant de décrocher un chèque d’environ 15 millions d’euros par an, primes incluses. Une requête qui a quelque peu heurté le président du club bavavrois, Uli Hoeness.

Uli Hoeness recadre sèchement Konrad Laimer

Konny est un joueur que j’apprécie énormément. Il est extrêmement important pour l’équipe, tout comme pour l’image du club. Il travaille énormément pour l’équipe. Mais il n’est tout simplement pas Maradona“, a clarifié le dirigeant pour DAZN. Le Bayern, qui suit une ligne très stricte sur le plan financier, reste réservé face à cette demande, soucieux de maintenir une structure salariale viable et de garder la maîtrise de sa masse salariale. À titre de comparaison, Harry Kane perçoit par exemple un salaire estimé à 25 millions d’euros par an.

Je ne sais pas ce que Max Eberl et Christoph Freund [dirigeants du Bayern] ont proposé, mais ce n’est certainement pas ce que ses agents demandent, et cela n’a rien à voir avec notre politique générale, mais avec une évaluation réaliste de sa valeur sportive et financière : elle est élevée, mais ce n’est pas un Harry Kane“, a conclu Hoeness.

Malgré les discussions en cours, le Bayern a un objectif clair : conserver Konrad Laimer dans l’effectif. Attendu titulaire à la place d’Alphonso Davies ce mercredi pour le match retour face au PSG, le joueur s’est toujours distingué par sa polyvalence, ainsi que par sa capacité de travail pour se maintenir à un haut niveau.

Hoeness voit le renfort idéal pour le Bayern… au PSG !

Même avec ses couloirs déjà bien fournis, tant avec Konrad Laimer qu’avec Josip Stanisic, Uli Hoeness a affirmé dans son entretien avec DAZN que la star du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, serait son joueur favori pour ce poste, “parce qu’il s’intégrerait bien à notre équipe“. D’ailleurs, les rumeurs sur l’intérêt du Bayern Munich pour le joueur marocain ne datent pas d’hier. Dès 2020, lorsque le prêt au Borussia Dortmund du latéral droit appartenant au Real Madrid touchait à sa fin, le Bayern aurait été tenté par un éventuel transfert, qui ne s’est pas concrétisé, Hakimi s’engageant alors avec le PSG.

Cependant, avec un avenir incertain pour l’Autrichien et un Stanisic capable de dépanner dans l’axe, les Bavarois resteraient à l’affût d’un joueur supplémentaire pour renforcer leur secteur défensif. Et, malgré l’envie de récupérer la star du PSG, ce souhait ne devrait pas se concrétiser dans l’immédiat, autant en raison du niveau de performances du club de la capitale que de la position d’Hakimi, heureux à Paris. Dans l’immédiat, Givairo Read (19 ans, Feyenoord) serait la cible principale du club allemand.