Auteur d’une très grosse saison en prêt à Pendikspor, Deniz Dilmen suscite l’intérêt de nombreux clubs en Europe. Selon nos informations, Lille et l’OL apprécient son profil mais la concurrence est très rude pour ce prometteur gardien turc.

Le bonheur est dans le prêt pour Deniz Dilmen ! Le jeune gardien de but de 20 ans réalise une superbe saison du côté de Pendikspor, en deuxième division turque. En 31 apparitions, l’international Espoirs turc (1 sélection) a gardé ses cages inviolées à 16 reprises ! Des performances qui lui ont valu d’être élu comme le meilleur à son poste dans sa division.

Et alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat avec son club formateur, Istanbul Basaksehir, les prétendants commencent à se bousculer au portillon pour tenter de sauter sur l’occasion. Selon les informations de Top Mercato, Besiktas et Galatasaray ont déjà amorcé les premiers contacts pour tenter de récupérer le portier de 2 mètres.

En Premier League et en Liga aussi, son profil plaît énormément, puisque Manchester City, Chelsea, Liverpool, Valence, l’Atlético Madrid et le Celta Vigo sont récemment venus aux nouvelles. Ailleurs, l’AC Milan, le Bayer Leverkusen et le SL Benfica ont eux aussi pris des renseignements ces dernières semaines.

Une grosse concurrence pour le LOSC et l’OL

Toujours d’après nos informations, Lille, friand de talents turcs ces dernières saisons (Zeki Celik, Burak Yilmaz, Yusuf Yazici, Mustafa Kapi, Berke Özer), a également référencé Deniz Dilmen. En ballotage favorable pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, le LOSC prépare un mercato raisonnablement ambitieux.

L’Olympique Lyonnais, attentif aux mouvements sur le marché vu sa situation économique toujours sensible, aurait également un œil sur cette belle opportunité, et ce, même si l’international slovaque Dominik Greif a donné entière satisfaction à Paulo Fonseca et son staff tout au long de cette saison.

La bataille promet donc d’être rude pour ce prospect, d’autant que Basaksehir n’écarte pas non plus la possibilité de conserver son grand espoir pour l’installer au poste de n° 1 dans ses cages dès la saison prochaine. Un dossier brûlant !