Le Paris Saint-Germain a toujours été intéressé par Federico Valverde et vient de passer à l’action auprès du milieu du Real Madrid.

Les derniers jours ont été animés du côté du Real Madrid. Tout récemment, le départ de Federico Valverde aurait été réclamé après son clash avec Aurélien Tchouaméni. Les deux hommes en sont venus aux mains lors d’un entraînement la semaine dernière. Pour le moment, les Merengues n’ont pas prévu de se séparer de ces deux milieux de terrain, assure As.

Le PSG a contacté Federico Valverde

Le média espagnol indique que le géant espagnol a pris la décision d’infliger une amende de 500 000€ à Valverde et Tchouaméni, mais aucune sanction sportive. L’international uruguayen n’a qu’une idée en tête : retourner au Real Madrid. Seulement, cette situation a attiré l’attention de géants européens et notamment du PSG.

Le média espagnol ajoute que le champion d’Europe a pris contact avec Federico Valverde le week-end dernier. Il ne s’agit que d’un appel informel, après l’incident avec Tchouaméni. Le club de la capitale a pris la température auprès du joueur de 27 ans. “C’est tout simplement la suite d’un intérêt de longue date”, souligne As.

Manchester City pourrait devenir un prétendant du Madrilène

Le but de Paris étant d’indiquer à Valverde que sa porte était ouverte, s’il se décidait à quitter le Real Madrid cet été. Un transfert de l’Uruguayen a toujours semblé impossible ces dernières années. Le PSG a donc profité de cette situation pour passer à l’action. Malgré tout, un départ du Madrilène ne semble pas à l’ordre du jour. En tout cas, Paris est à l’affût et l’a fait savoir au principal intéressé.

A noter que, selon la même source, un transfert de Federico Valverde serait évalué entre 100 et 120 M€ en cas de départ du Real Madrid. Un montant XXL pour un milieu, qui était également dans le viseur de Manchester City l’été dernier. Les Skyblues pourraient également passer à l’action, si l’Uruguayen n’était plus jugé intransférable.