Le Mans souhaite conserver Issac Cossier, prêté cette saison par le LOSC, lors du prochain exercice en Ligue 1. Lille va devoir statuer sur l’avenir de son défenseur central de 19 ans.

Formé au LOSC, Isaac Cossier, qui a prolongé jusqu’en juin 2027 avec les Dogues, a été prêté cette saison au Mans afin d’obtenir un temps de jeu régulier en Ligue 2. Cette pige d’une saison a été très intéressante pour le défenseur central au sein du club sarthois, qui a obtenu son billet pour la Ligue 1. Le joueur de 19 ans a disputé 28 rencontres, dont 19 comme titulaire.

Le Mans veut conserver Issac Cossier

Forcément, la question se pose déjà autour de son avenir. Selon les informations du Maine Libre, Le Mans aimerait conserver le joueur appartenant au LOSC et des discussions ont déjà eu lieu en ce sens. Rester dans la Sarthe pourrait permettre à Isaac Cossier de passer une nouvelle étape avec du temps de jeu en Ligue 1 au sein d’un club, où il a réussi à s’imposer dans la rotation.

De son côté, le principal intéressé ne veut pas se précipiter. En effet, selon les informations du Petit Lillois, le jeune défenseur attend surtout de connaître la position du LOSC avant de prendre une décision. C’est assez logique, après les récentes déclarations de Cossier.

Isaac Cossier attend la position du LOSC pour se positionner

« Te sens-tu prêt à te battre pour avoir une place avec le LOSC ? Oui, bien sûr, lâchait-il spontanément. Je pense qu’avec cette saison en Ligue 2 avec Le Mans, qui est une très belle équipe, j’ai beaucoup progressé […] Je pense que je peux aller chercher quelque chose d’autre la saison prochaine », a-t-il déclaré en avril dernier en zone mixte.

Il espère ainsi revenir à Lille avec une place dans la rotation défensive, mais rien n’est acté. Avec le départ probable de Bruno Genesio, l’avis du futur staff technique sera décisif dans ce dossier. Récemment, les pistes Thiago Motta et Burak Yilmaz, l’ancien buteur des Dogues, ont été révélées. En tout cas, Le Mans s’est positionné dans le dossier Isaac Cossier, qui pourrait être testé lors du début de la préparation estivale du LOSC.