Pep Guardiola a pris sa décision pour son avenir, Saud Abdulhamid évoque son futur entre Lens et la Roma, ça se précise pour Antonio Rüdiger… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 19 mai.

Pep Guardiola va quitter Manchester City

L’incertitude planait ces derniers jours autour de l’avenir de Pep Guardiola. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Manchester City, le technicien espagnol avait deux options : partir dès cet été ou attendre la fin de son contrat. Sa décision ne fait plus aucun doute.

Selon les informations de Fabrizio Romano, Pep Guardiola a informé sa direction qu’il quitterait le club cet été. Un communiqué officiel va bientôt annoncer ce choix. A noter que l’identité de son successeur est déjà connue. Il s’agit d’Enzo Maresca, qui a déjà un accord de principe avec les Skyblues.

Saud Abdulhamid est ouvert à toutes les possibilités

Saud Abdulhamid a été prêté cette saison au RC Lens par l’AS Roma. Il s’agit d’un deal assez particulier puisque les Sang et Or disposent d’une option d’achat estimée à 3,5 M€ et la Louve d’une option de rachat d’environ 4 M€. Ainsi, l’avenir de l’international saoudien, qui a performé au sein du club nordiste, est incertain.

Après la belle victoire de Lens à Lyon (0-4), il a été interrogé en zone mixte sur son futur. « Si le club de Lens me veut et a besoin de moi, je suis prêt à tout donner. La décision leur appartient, et je suis prêt pour n’importe quel chemin, que ce soit avec Rome ou Lens, pour prouver et donner le meilleur de moi-même », a-t-il expliqué, au micro de winwin, en entretenant le doute.

Antonio Rüdiger vers une prolongation

En fin de contrat à l’issue de la saison, Antonio Rüdiger a toujours la cote en Premier League, où Manchester United et Liverpool seraient intéressés par ses services. Seulement, la priorité du défenseur central allemand a toujours été une prolongation au Real Madrid. C’est ce qui est en train de se dessiner.

En effet, selon les informations d’As, l’ancien de Chelsea est sur le point de signer un contrat d’un an avec les Merengues. S’il souhaitait initialement un bail de deux ans, le Real Madrid ne souhaite pas offrir ce type d’extension aux trentenaires. A noter que Rüdiger était également courtisé en Arabie saoudite.