À la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Carles Martinez Novell, le Toulouse Football Club a jeté son dévolu sur un inconnu du grand public qui officie actuellement dans un championnat mineur.

10e de Ligue 1, Toulouse a vu son dernier match de la saison 2025-2026 être interrompu avant le coup de sifflet final. En déplacement à Nantes dimanche dernier, le club de la ville rose n’est pas allé au bout de cette rencontre de la 34e et ultime journée de Ligue 1, stoppée définitivement à 0-0 après les débordements de supporters nantais.

Ce match ne changera néanmoins rien à l’avenir de Carles Martinez Novell. En poste depuis l’été 2023 et après 120 rencontres dirigées, le technicien espagnol quittera le TFC avec lequel son contrat prenait fin en juin 2026. D’abord adjoint de Philippe Montanier avant de prendre les commandes de l’équipe première, le manager de 42 ans n’aura jamais tremblé ni réalisé de miracles avec les Toulousains, englués dans le ventre mou.

Jens Berthel Askou futur entraîneur de Toulouse

Ce départ, dans la foulée de celui libre de Frank Magri qui a reçu une offre de Bundesliga, oblige la formation basée au Stadium à s’attacher les services d’un nouveau entraîneur. Et l’heureux élu semble avoir été trouvé au sein d’un championnat de second plan. Selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, le TFC a choisi Jens Berthel Askou.

Un accord financier a été trouvé entre Toulouse et Motherwell FC pour la venue dans l’Hexagone du coach danois âgé de 43 ans, encore sous contrat avec la modeste écurie écossaise qui a terminé cette saison à la 4e place de son championnat national, derrière le Celtic Glasgow, Heart of Midlothian et les Glasgow Rangers.

Avant de jeter son dévolu sur Jens Berthel Askou, le TFC s’intéressait au profil de Will Still, selon La Dépêche du Midi, Auxerre tentant de mettre la main sur le Belge également courtisé par Lorient.