Maintenu dans l’élite pour son retour en Ligue 1, le Paris FC s’attaque désormais à son mercato estival. À la recherche de joueurs d’expérience, le club de la capitale envisage le recrutement d’une vieille connaissance du championnat de France.

Tombeur du Paris Saint-Germain à Jean-Bouin (2-1), dimanche dernier, le Paris FC a bouclé la saison 2025-2026 à la 11e place du classement. Sans trop trembler, le promu francilien aura assuré l’essentiel : son maintien en Ligue 1 pour son retour au plus haut niveau.

Décidé à poursuivre l’aventure avec Antoine Kombouaré, pour rappel installé sur le banc en février dernier en lieu et place de Stéphane Gilli, et ce même s’il rêve un jour de travailler avec l’Allemand Jürgen Klopp, le club de la capitale devra rapidement se pencher sur son mercato estival.

Le Paris FC entre en lice pour Lorenz Assignon

Les intentions parisiennes ne sont pas encore toutes connues mais la ligne directrice semble claire : disposer d’un effectif de qualité et expérimenté pour franchir un nouveau cap et se rapprocher rapidement des places européennes. Le tout en tentant de conserver bon nombre de ses éléments majeurs. Le PFC a ainsi reçu une offre de 12 M€ pour Moustapha Mbow.

S’il dispose dans ses rangs de nombreux joueurs avec de la bouteille à l’image de Kevin Trapp, Pierre Lees-Melou et Ciro Immobile, le Paris FC veut poursuivre dans cette direction en comblant un vide. Selon les informations de Jeunes Footeux relayées par Africa Foot, le voisin du Paris Saint-Germain vise le recrutement d’un latéral droit bien connu du championnat de France.

Lorenz Assignon Stuttgart
Lorenz Assignon (Stuttgart) est convoité par le Paris FC. Crédits photo : Oliver Kaelke / DeFodi Images / IconSport

Pas assez satisfait des prestations de Hamari Traoré, mis en concurrence par Adama Camara, le Paris FC songe à la venue de Lorenz Assignon. Vendu par le Stade Rennais aux Allemands de Stuttgart durant l’été 2025 via une transaction de 12 M€, le défenseur français de 25 ans sort d’une saison à 37 apparitions toutes compétitions confondues avec le VfB, pour seulement 12 titularisations en Bundesliga.

Sous contrat jusqu’en juin 2029 avec l’écurie allemande, battue samedi 3-0 par le Bayern Munich en finale de la Coupe d’Allemagne durant laquelle il sera resté sur le banc, Lorenz Assignon ne restera peut-être pas insensible au projet du Paris FC à condition qu’on lui garantisse d’un temps de jeu plus conséquent. Avec les Rouge et Noir, le natif de Grasse disputait 98 matchs pour 7 buts et 11 passes décisives.