Mercato Barça : à la place de Julian Alvarez, un buteur à 0 € pour remplacer Robert Lewandowski ?
Julian Alvarez est la priorité n°1 du FC Barcelone pour son attaque, alors que Robert Lewandowski s’en va. Mais un buteur pourrait arriver gratuitement chez le champion d’Espagne.
L’Argentin de 26 ans est la priorité du club catalan pour l’axe de son attaque, la saison prochaine. Le Polonais Robert Lewandowski en fin de contrat et sur le départ, le FC Barcelone souhaite enrôler Julian Alvarez. Mais un conflit ouvert couve avec l’Atlético Madrid, qui n’a pas l’intention de vendre son joueur, et pas pour 100 M€ seulement.
En attendant que la situation se décante – le feuilleton devrait durer -, la formation espagnole est liée à une autre solution, low cost cette fois-ci.
Un attaquant d’Arabie saoudite vers le Barça ?
En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone est lié désormais à Darwin Nuñez. Le média rapporte que le nom de l’Uruguayen a émergé lors de récentes discussions entre la formation espagnole et Al-Hilal, au sujet de João Cancelo. Le Portugais de 32 ans, prêté au Barça cette saison, devrait être transféré de manière définitive cet été.
Le cas de l’ancien joueur de Liverpool a été mentionné dans le pourparlers, car le n°9 devrait quitter la formation saoudienne durant le mercato estival. Ecarté purement et simplement de l’équipe première après l’arrivée de Karim Benzema (38 ans), début février 2026, Darwin Nuñez est insatisfait de sa situation, et Al-Hilal est ouvert à un départ.
Julian Alvarez ou Darwin Nuñez pour le Barça ?
Selon Mundo Deportivo, l’attaquant de 26 ans est même parvenu à négocier une résiliation à l’amiable de son contrat pour cet été. Auteur de 9 buts et 5 passes décisives en 24 apparitions cette saison, l’international aux 38 sélections souhaite donc rallier l’Europe gratuitement, et une arrivée au Barça serait de nature à l’intéresser.
Reste que Julian Alvarez demeure toujours la priorité absolue du FC Barcelone, et la réciproque est vraie : selon Mundo Deportivo, l’Argentin n’a aucune intention de partir à Paris ou à Arsenal, alors que la question pouvait se poser. Mais, pour l’instant, ce n’est pas du tout la tendance : le Colchonero veut le Barça, ce qui maintien Darwin Nuñez un peu loin du club catalan. A noter que l’Uruguayen a aussi été envoyé en Premier League.