Tottenham s’active pour mener une refonte complète de son effectif sous la direction de Roberto De Zerbi avant la prochaine saison.

Les Spurs ont connu une saison extrêmement difficile en Premier League, échappant de justesse à une relégation catastrophique en Championship. De Zerbi a déjà sécurisé des renforts défensifs de premier plan pour consolider son arrière-garde, bouclant les arrivées du latéral Andrew Robertson et du défenseur central Marcos Senesi.

L’attention se serait désormais fermement tournée vers la reconstruction complète de l’entrejeu, afin d’élever les capacités techniques du club du nord de Londres.

Tottenham « entre dans la course » pour une cible d’Arsenal et Manchester City

Selon Fabrizio Romano, les Spurs ont officiellement rejoint la course pour recruter le milieu de terrain de Newcastle, Sandro Tonali. De Zerbi a identifié son compatriote comme la cible prioritaire pour devenir la pièce maîtresse de son nouveau milieu de terrain. Cependant, s’attacher les services du maestro de 26 ans nécessitera de résister à une concurrence féroce de la part du champion en titre Arsenal et de Manchester City.

Newcastle dispose d’un levier considérable dans les discussions en cours, le milieu de terrain étant sous contrat à St James’ Park jusqu’en juin 2028, avec une option pour une année supplémentaire. Fait notable : Newcastle aurait fixé un prix particulièrement élevé de 118 millions d’euros pour l’international italien, à la suite de sa non-qualification pour les compétitions européennes la saisn prochaine.

Comment Tonali transformerait le milieu de Tottenham

L’arrivée potentielle du meneur de jeu tactique apporterait immédiatement sécurité défensive et énergie à l’entrejeu des Spurs. Mais Newcastle reste réticent à se séparer de son joueur, et sa situation financière a été considérablement renforcée par la récente vente d’Anthony Gordon au FC Barcelone.

Arsenal avait précédemment lancé une approche infructueuse pour le maestro italien lors du mercato d’hiver et reste très attentif à sa situation. De son côté, Manchester City considère l’ancien joueur de l’AC Milan comme une alternative si sa piste prioritaire menant à Elliot Anderson venait à échouer.