Futur entraîneur de l’OGC Nice, Olivier Pantaloni voudrait recruter un joueur du FC Lorient en fin de contrat dès son arrivée chez les Aiglons.

En fin de contrat à Lorient, Olivier Pantaloni a pris la décision de quitter les Merlus cet été. A la recherche d’un nouveau projet, l’entraîneur corse a été annoncé comme une des pistes du RC Lens, mais va finalement rebondir à Nice pour pallier le départ de Claude Puel. Il a été officiellement nommé sur le banc azuréen ce mercredi.

Olivier Pantaloni, nouvel entraîneur de Nice

Après un exercice difficile, le GYM, qui a dû passer par les barrages pour se maintenir en Ligue 1, espère se relancer dès le prochain exercice avec Olivier Pantaloni, qui a réussi à terminer en 10e position avec le promu lorientais. Pour cela, les Aiglons vont s’activer lors de ce mercato estival.

Olivier Pantaloni a déjà une piste pour renforcer son nouveau club en piochant au sein de son ancienne formation. En effet, selon les informations d’Africa Foot, Darlin Yongwa est sur la short-list du club de la Cote d’Azur. Après quatre saisons passées chez les Merlus, dont deux sous les ordres de l’homme de 59 ans, il va se retrouver libre au 1er juillet.

Darlin Yongwa : la piste de Pantaloni à Lorient

L’OGC Nice serait intéressé par son profil et suivrait avec attention la situation du latéral gauche camerounais. Ce dernier est un joueur polyvalent puisqu’il a principalement joué en défense centrale en 2025-2026 avec 13 titularisations à ce poste, mais peut aussi occuper tout le couloir gauche, en tant que latéral ou piston.

Olivier Pantaloni connaît très bien le joueur de 25 ans puisque Darlin Yongwa a disputé 58 rencontres sous ses ordres pour un but et huit passes décisives. Il a ainsi tout d’une bonne pioche à moindre coût. A noyer que le Lorientais a aussi été annoncé sur les tablettes de Besiktas, mais la piste turque semblerait se refroidir, selon Africa Foot. Un maintien en Ligue 1 serait l’option la plus envisagée aujourd’hui.