Un titi parisien est annoncé proche de l’AS Monaco, Xabi Alonso veut ramener un de ses chouchous à Chelsea, le PSG tient un renfort estival à 0€… Voici les 3 infos mercato de ce lundi 29 juin.

Emmanuel Mbemba vers Monaco

Un nouveau titi parisien va quitter le PSG libre et sans signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Solide défenseur central de 18 ans, Emmanuel Mbemba était courtisé par des grosses écuries européennes, dont Arsenal, et aussi par le Paris FC. Finalement, selon l’Equipe, il devrait signer à Monaco.

Celui qui peut aussi évoluer au poste de latéral gauche avait repoussé la proposition d’un contrat professionnel par Paris, il y a quelques semaines. A noter que son coéquipier Aymen Assab est lui aussi annoncé du côté de l’ASM lors de ce mercato estival.

Xabi Alonso veut recruter Granit Xhaka

Xabi Alonso veut ramener Granit Xhaka à Chelsea. Le milieu défensif suisse était un taulier du technicien espagnol du côté du Bayer Leverkusen et a participé à 99 rencontres sous ses ordres. Florian Plettenberg indique que des nouvelles discussions entre les Blues et Sunderland sont prévues ce lundi.

Cependant, un accord reste difficile à trouver entre les deux clubs, qui continuent de discuter. De son côté, Granit Xhaka, qui est en 16es de finale de la Coupe du monde avec la Suisse, veut rejoindre Chelsea et Xabi Alonso. Les deux parties ont déjà un accord. Il ne reste plus qu’à en faire de même entre les deux formations.

Alessandro Longoni a signé avec le PSG

Le PSG est bouillant en ce début de mercato estival. Après avoir bouclé le départ de Gonçalo Ramos et alors que ceux de Randal Kolo Muani et Kang-in Lee avancent, le club de la capitale s’active pour recruter Maghnes Akliouche et Yan Diomandé. Mais ce n’est pas tout.

En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, Paris a recruté un nouveau gardien. Le double champion d’Europe a signé librement le portier italien, Alessandro Longoni, en provenance de l’AC Milan. Agé de 18 ans, il évoluait dans l’équipe espoir des Rossoneri. Longoni va occuper le rôle de 3e gardien au PSG, alors que Renato Marin devrait être prêté au Portugal.