Mercato Barça – “Si j’étais lui, je signerais au Barça”, quand une star conseille Julian Alvarez
Une star a conseillé à Julian Alvarez de quitter l’Atlético Madrid pour rejoindre le FC Barcelone lors de ce mercato estival. Un deal, qui est discuté depuis de longues semaines déjà.
Julian Alvarez va-t-il rejoindre le Barça ? Suite au départ de Robert Lewandowski, le FC Barcelone est à la recherche d’un attaquant de classe mondiale et a fait du buteur argentin sa grande priorité. La star des Colchoneros a récemment fait un pas vers le club catalan en annonçant qu’il voulait quitter l’Atlético Madrid cet été.
Le Barça pousse pour recruter Julian Alvarez
S’il n’a pas directement indiqué qu’il voulait rejoindre le champion d’Espagne, tout le monde est au courant que le Barça est son rêve et sa destination préférentielle. Seulement, l’Atlético ne veut pas faire de cadeau à un concurrent direct et a déjà répété qu’il ne vendrait pas Alvarez à Barcelone.
Ainsi, pour essayer de décanter la situation et mettre la pression sur la formation madrilène, le vestiaire du Barça s’est prononcé en faveur de la venue de l’ancien de Manchester City. « Si je devais choisir un joueur du Mondial (pour le FC Barcelone, ndlr), ce serait Julian Alvarez », a récemment lancé Gavi.
⭐🇪🇸 ¡Lamine Yamal atiende a @manucarreno desde Chattanooga!
— El Larguero (@ellarguero) June 30, 2026
💥 "Ojalá jugar con JULIÁN ÁLVAREZ, es un gran jugador"
⚠️ "Yo si fuera él, LO HARÍA. Si quiere venir, LE ESPERAMOS"
📻 ¡La entrevista completa, en la programación de #CarruselMundial!#Mundial2026 #CopaMundialFIFA pic.twitter.com/f8EQvdT4Nw
Lamine Yamal envoie un message à Julian Alvarez
Après le milieu de terrain, c’est au tour de la star de la Roja et du FC Barcelone, Lamine Yamal, de pousser pour un transfert de l’Araignée en Catalogne. Au cours d’une interview accordée à El Larguero sur Cadena SER, avant le 16e de finale de Coupe du monde entre l’Espagne et l’Autriche ce jeudi (21h), l’ailier a évoqué une potentielle arrivée d’Alvarez.
« Pour l’instant, je n’y pense pas vraiment, mais je l’espère, car c’est un grand joueur. S’il vient, nous l’accueillerons à bras ouverts : il rejoindra le meilleur club du monde, avec les meilleurs supporters du monde, et à mon avis, dans la meilleure ville du monde. Si j’étais lui, je signerais au Barça. Nous l’attendrons s’il souhaite venir », a-t-il lancé. En tout cas, si ce dossier est encore loin d’être réglé, tout le monde semble valider cette piste en Catalogne.