Mercato Manchester City : 1 club de L1 et 1 formation de L2 se livrent bataille pour l’ancien espoir du PSG Mahamadou Sangaré
Ancien membre des équipes de jeunes du Paris Saint-Germain, l’attaquant de Manchester City Mahamadou Sangaré se voit offrir l’opportunité de signer son retour en France durant ce mercato d’été 2026.
Passé par les différentes équipes de jeunes du Paris Saint-Germain sans avoir l’occasion de s’exprimer avec l’équipe première, forte concurrence oblige, Mahamadou Sangaré quittait à l’été 2025 le club de la capitale française direction l’un des mastodontes du continent européen : Manchester City.
Débarqué libre de l’autre côté de la Manche, l’attaquant franco-malien n’a toujours pas honoré ses premières minutes avec les Citizens. En attendant, Mahamadou Sangaré fait parler de lui à l’échelon inférieur. Lors de la saison 2025-2026, le natif de Dionkoulané signait 15 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues. En Youth League, l’ancien espoir du PSG s’offrait un triplé contre l’AS Monaco (5-3).
Nice et Nantes en concurrence pour Mahamadou Sangaré
En dépit de cette très belle feuille de statistiques, Mahamadou Sangaré n’est pas en mesure de bouleverser la hiérarchie au sein de l’effectif repris en main par Enzo Maresca, l’artificier norvégien Erling Haaland étant intouchable et n’offrant pas la possibilité aux autres attaquants de pointe de disposer d’un temps de jeu conséquent.
En conséquence, Manchester City est disposé à se séparer de Mahamadou Sangaré dans ces prochaines semaines. Sous contrat jusqu’en juin 2030 avec le mastodonte de la Premier League, selon Africa Foot, l’international tricolore U19 pourrait effectuer son retour dans le championnat de France. D’après le journaliste italien Mirko Di Natale, 1 formation de L1 et 1 écurie de L2 font partie des 3 équipes identifiées et intéressées : l’OGC Nice et le FC Nantes.
16es de Ligue 1 et maintenus dans l’élite en barrages aux dépens de l’AS Saint-Etienne, les Aiglons désormais entraînés par Olivier Pantaloni se cherchent un nouvel attaquant après le départ d’Elye Wahi. Comme les Canaris de Michel Der Zakarian, relégués à l’échelon inférieur et qui doivent tourner la page avec leur avant-centre vedette Matthis Abline, bien que celui-ci n’ait toujours pas trouvé le moindre point de chute.
Alors que les Allemands de Fribourg sont également cités sur ce dossier, Manchester City a ouvert la porte à un départ de Mahamadou Sangaré sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Enfin, l’état-major anglais valorise son joueur à un peu moins de 5 M€.