Mercato – Le FC Lorient et l’AJ Auxerre se disputent un buteur aux 13 buts en L2 la saison dernière
Le FC Lorient et l’AJ Auxerre sont à la recherche d’un buteur lors de ce mercato estival et auraient la même cible : un buteur de Ligue 2.
10e et 15e de Ligue 1 la saison passée, le FC Lorient et l’AJ Auxerre ont réussi à se maintenir lors du dernier exercice. Les deux clubs peuvent notamment remercier leur buteur respectif : Bamba Dieng, auteur de 10 réalisations en championnat pour les Merlus, et Lassine Sinayoko, qui avait inscrit 12 buts pour les Bourguignons.
Seulement, le FCL et l’AJA ont perdu leur numéro 9 sur ce début de mercato. Dieng a quitté libre les Merlus, alors que Sinayoko vient de rejoindre le Paris FC contre 8 M€. Ainsi, ces deux formations françaises sont en train de s’activer sur le marché pour remplacer leur lourde perte et auraient la même piste.
Lorient s’intéresse au profil d’Ibrahima Baldé
En effet, selon les informations de Jeunes Footeux, Lorient regarderait du côté de la Ligue 2 et se serait positionné sur Ibrahima Baldé. Agé de 23 ans, l’attaquant de Rodez sort d’une très belle saison avec 13 buts en 31 matchs de championnat lors du dernier exercice. Il s’est notamment révélé en 2026 avec 9 réalisations à son compteur.
Baldé est donc un attaquant en forme, qui a tapé dans l’œil du FCL. Le natif de Paris, qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le club aveyronnais, serait partant pour rejoindre la formation de Ligue 1. Ce serait un joli palier supplémentaire dans sa jeune carrière avec un club jouant le maintien dans l’élite du football français et qui pourrait lui offrir du temps de jeu.
Braga et Auxerre sont aussi sur le coup
Selon la même source, Rodez, qui est en position de force dans ce dossier, n’aurait aucune intention de céder facilement son protégé, dont il voit la cote augmenter, alors qu’il lui reste encore deux ans de contrat. Le RAF devrait donc se montrer exigeant pour son buteur estimé à 2 M€ sur le marché.
A noter que l’AJ Auxerre et le SC Braga étaient aussi décrits comme des courtisans d’Ibrahima Baldé, en mai dernier. Avec le départ officialisé de Lassine Sinayoko ce mardi, l’AJA pourrait ainsi relancer son intérêt pour l’attaquant français. Face aux clubs de Ligue 1, la formation portugaise présente un projet sportif plus ambitieux avec les qualifications pour la prochaine Ligue Conférence à disputer cet été.