Mercato Barça : le transfert de Ronald Araujo possible à une seule condition
Le FC Barcelone ne s’opposera pas à un départ de Ronald Araujo durant ce mercato mais uniquement si une condition est respectée.
Il n’y a pas si longtemps, le défenseur central de 27 ans était considéré comme l’un des meilleurs au monde à son poste, Manchester United étant même prêt à payer une somme importante pour le faire venir en Premier League. Mais la cote du Sud-Américain a désormais baissé.
Araujo a connu des soucis de forme et de blessures, et il s’était même temporairement isolé la saison dernière pour se concentrer sur sa santé mentale. Le défenseur espérait être disponible pour l’Uruguay à la Coupe du monde 2026, mais il n’est finalement pas parvenu à se remettre d’un problème musculaire et n’a disputé aucune rencontre avec sa sélection lors du tournoi.
Araujo a signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone en janvier 2025, courant jusqu’à l’été 2031.
Le Barça ne poussera pas Araujo vers la sortie au mercato
De nombreuses rumeurs entourent toutefois son avenir ces derniers temps, le Barça étant considéré comme prêt à le céder à bon prix. Selon le média AS, le FC Barcelone n’a pas l’intention de forcer un départ, tant le club respecte Araujo, qui a disputé 213 matches sous ses couleurs toutes compétitions confondues depuis son arrivée en provenance de Boston River en 2018.
🚨🔵🔴 𝗕𝗥𝗘𝗔𝗞𝗜𝗡𝗚: Ronald Araújo has no plans to leave Barcelona and is fully determined to fight for his place in the squad 🇺🇾💙❤️
— BlaugranaLens (@BlaugranaLens1) July 21, 2026
⚠️ The arrival of a new centre-back, however, could completely change his situation at the club
👀 Atlético Madrid and several Premier… pic.twitter.com/gZFougZb75
Le média espagnol affirme cependant que les Blaugrana ne s’opposeront pas à un départ si le défenseur central demande lui-même à partir pour retrouver du temps de jeu régulier. Pau Cubarsi, Eric Garcia, Gerard Martin et Andreas Christensen seraient tous devant Araujo dans la hiérarchie pour les places de titulaire en défense centrale, et le club catalan pourrait également recruter un défenseur central supplémentaire pendant le mercato, pour remplacer Iñigo Martínez, parti l’été dernier.
Araujo doit rencontrer cet été l’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, ainsi que le directeur sportif Deco, pour évoquer son avenir. Le défenseur serait disposé à rester et à se battre pour sa place, mais souhaiterait « se sentir important dans le projet ».