Mercato – Un attaquant de L2 prêt à snober un transfert pour l’OM, le successeur de Greenwood enfin trouvé ?
Toujours dans l’incapacité de recruter le moindre joueur durant ce mercato estival, l’Olympique de Marseille s’est positionné sur un ailier droit de Ligue 2 en vue de la succession de Mason Greenwood.
Alors que le mercato d’été prendra fin le 1er septembre prochain, la priorité du moment ne change pas à l’Olympique de Marseille : vendre avant d’acheter. Tandis que ses supporters attendent désespérément la 1ère recrue de l’intersaison avant que ne sonne le gong, le club des Bouches-du-Rhône a identifié les 12 gros salaires à mettre sur le marché, dans la foulée des départs remarqués déjà actés de Geronimo Rulli, Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood.
Si le premier rendez-vous de la saison 2026-2027 a accouché d’une démonstration inattendue contre Strasbourg (4-0), au vu du contexte actuel lié à l’incertitude sur l’avenir de plusieurs joueurs, les dirigeants phocéens doivent enclencher la seconde pour se donner une chance de boucler certaines transactions. Parmi les postes ciblés, celui d’ailier droit, amoindri par la perte de l’attaquant anglais Mason Greenwood cédé aux Turcs de Fenerbahçe pour 39 M€.
Giovani Versini refuse la Turquie pour l’OM
Dans cette optique, le journaliste belge Sacha Tavolieri nous apprend qu’un attaquant de Ligue 2 a été identifié par l’état-major marseillais : Giovani Versini. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le Pau FC, 9e du dernier exercice de Ligue 2, le jeune ailier français se dirige vers un départ de l’écurie béarnaise, avec laquelle le natif de la cité phocéenne a participé aux 3 premières journées de cette saison 2026-2027 pour 2 titularisations, sans pour autant se montrer décisif.
Passé par le centre de formation de l’OM puis par les équipes de jeunes et la réserve, sans avoir eu la chance d’évoluer avec l’équipe première, l’ancien Clermontois enrôlé à l’été 2025 par le Pau FC semble aujourd’hui prêt à refuser un transfert pourtant en bonne voie afin de débarquer sur la Canebière.
Présent dans l’équipe-type du dernier exercice de Ligue 2, auteur de 9 buts et 4 passes en 30 matchs en 2025-2026, Giovani Versini ne semble pourtant pas se diriger vers l’OM. Mais bien qu’annoncé chez les Turcs de Çorum FK, avec lesquels les dirigeants palois ont trouvé un accord pour un transfert estimé à 3,8 M€, l’ailier droit de 22 ans veut jouer à l’Olympique de Marseille.
Des Phocéens qui ont peut-être enfin trouvé en lui le successeur de Greenwood et ce sans débourser une somme folle. Demeure l’épineux problème des ventes qui doivent s’accélérer dans ces prochains jours sous peine de voir le dossier Versini leur filer entre les doigts.