Mercato OM : “pour l’instant, il reste à Marseille”, flou total autour du transfert d’Igor Paixao à Sunderland
Igor Paixao est une cible prioritaire pour Sunderland, qui semblait avoir bien avancé pour un transfert en cette fin de mercato estival. Le flou est encore total dans ce dossier.
Cette fin de mercato risque d’être animée à Marseille. La direction phocéenne a déterminé qu’elle devait vendre quatre gros salaires pour pouvoir recruter cet été. Ainsi, de nombreux départs pourraient survenir jusqu’au 1er septembre. Si sa vente n’était pas voulue initialement, Igor Paixao est actuellement le plus proche de quitter l’OM.
En effet, Sunderland a fait de l’ailier brésilien sa priorité pour renforcer son attaque. Un accord entre le Brésilien de 26 ans et les Black Cats est déjà évoqué. Cependant, “le club marseillais nuançait, mercredi soir, l’issue imminente du dossier, et même l’existence d’un accord avec le joueur, qui voudrait rester à Marseille“, a indiqué l’Equipe.
Le départ d’Igor Paixao à Sunderland n’est pas encore acté
Le ton est identique du côté de La Provence, qui rapporte qu’au fil de la journée de mercredi plusieurs acteurs assuraient que rien n’était encore fait. “Pour l’instant, il reste à Marseille”, ajoutait l’un d’entre eux. Ainsi, le flou semble encore total dans ce dossier, où figure un désaccord en interne.
🚨 Alors qu’un accord entre Igor Paixao 🇧🇷 et Sunderland a été évoqué, L’OM NUANÇAIT CE MERCREDI SOIR L’ISSUE IMMINENTE DU DOSSIER. ⏳
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 26, 2026
LE JOUEUR VOUDRAIT RESTER À MARSEILLE. 💙🤍
Le tandem Lorenzi-Genesio pousse pour conserver le Brésilien au moins une saison de plus.
En… pic.twitter.com/FVVDdhfMUg
Selon le quotidien national, la présence d’Unique Sports Group, l’agence mandatée par Franck McCourt pour vendre des joueurs cet été, complique les négociations dans le deal Paixao. Le propriétaire américain est prêt à vendre l’un de ses meilleurs éléments, même s’il sera difficile de le remplacer.
OM : Frank McCourt face à Grégory Lorenzi et Bruno Genesio
Une vision s’opposant à celle du secteur sportif du binôme Grégory Lorenzi – Bruno Genesio, qui pousse pour conserver l’ancien de Feyenoord au moins une saison de plus. Absent de l’entraînement mardi, Igor Paixao pourrait partir pour son prix d’achat cet été : 35 M€. Soit ce qu’offre Sunderland.
Dans ce dossier incertain, il y a un autre paramètre à prendre en compte. La Provence rapporte qu’autour du club, le bruit court d’une possible démission de Bruno Genesio, qui voulait compter sur Amine Gouiri et Igor Paixao cette saison, avec la tournure actuelle des événements. A noter que l’entourage du technicien français n’a pas confirmé cette rumeur.