L’Olympique de Marseille devrait vivre un mercato estival sans recrue, mais attendrait tout de même deux renforts, après la fermeture du marché.

Mi-août, un dégraissage XXL était attendu à l’OM, alors que le club phocéen n’avait réalisé que 5 ventes. Nous sommes le 1er septembre et seul Leonardo Balerdi s’est ajouté à la liste des partants de la formation française. Ainsi, le dégraissage tant attendu et espéré par Frank McCourt ne devrait pas avoir lieu.

La journée de lundi n’a pas été aussi intense que prévu, alors que les rumeurs d’intérêts de Santos pour Emerson Palmieri et de la Juve pour Pierre-Emile Hojbjerg n’ont pas été traduites par des offres. Selon l’Equipe, le transfert de Quinten Timber vers Crystal Palace a aussi été plombé.

OM : 0 vente et 0 achat lors de la dernière journée du mercato ?

“La perspective d’une dernière journée de mercato à zéro départ et zéro arrivée a pris de l’épaisseur”, annonce le quotidien sportif. Ce dernier n’écarte tout de même pas un départ d’un joueur de second plan sous la forme d’un prêt notamment.

De son côté, La Provence rapporte que Neal Maupay est courtisé par le Paok Salonique, qui n’a pas les moyens de payer l’intégralité de ses émoluments, et que Derek Cornelius est très apprécié en Espagne, mais son salaire pose également problème.

Karl Toko Ekambi est prêt à rejoindre l’OM pour un salaire dérisoire

Sans départ supplémentaire, l’OM, sur le papier, ne peut pas recruter. Cependant, l’Equipe indique que le club phocéen pourrait faire venir un deuxième gardien et un joueur d’appoint libre, après la fermeture du marché. Karl Toko Ekambi semble notamment attendu sur la Canebière.

L’ancien Lyonnais a discuté avec le staff de Bruno Genesio et a accepté de rejoindre Marseille pour un salaire dérisoire. Le joueur de 33 ans, qui est un avant-centre de formation, mais peut aussi joueur sur l’aile gauche, est sans contrat depuis cet été et son départ du club qatari d’Al-Arabi avec lequel il sortait d’un saison à 6 buts et 1 passe décisive en 12 matchs.