Strasbourg poursuit son imposant dégraissage avec un nouveau départ, un milieu de l’AS Monaco dit non à un transfert dans la péninsule arabique, Chelsea avait ciblé un ancien milieu de Ligue 1 après la venue avortée du Monégasque Lamine Camara… Voici les 3 infos mercato du samedi 5 septembre 2026.

Strasbourg se sépare d’un indésirable

Auteur d’un mercato démesuré dans les deux sens de circulation, Strasbourg aura profité de cette intersaison pour dégraisser massivement l’effectif de son nouvel entraîneur Hugo Oliveira. Et alors que le marché des transferts a fermé ses portes en France le 1er septembre dernier, le club alsacien s’est encore séparé d’un joueur. Plus dans les plans du RCSA, Abakar Sylla s’en va après 51 matchs disputés.

Recruté à l’été 2023 pour 20 M€, le défenseur central ivoirien s’est engagé en faveur des Turcs de Gaziantep dans le cadre d’un transfert définitif, pour un montant non communiqué. Les dirigeants alsaciens bouclent avec ce deal le 25e départ de leur mercato d’été 2026. Prêté au FC Nantes durant la seconde partie de la saison 2025-2026, le joueur de 23 ans ne disputait que 2 petits matchs avec les Canaris.

Pape Cabral décline l’Arabie Saoudite pour Monaco

Après ses débuts avec l’équipe première de l’AS Monaco la saison dernière, Pape Cabral a suscité des convoitises sur le marché des transferts. Resté sur le banc de touche en ce début de saison, le jeune milieu de terrain français a eu la possibilité de quitter le club de la Principauté pour une destination exotique. Le joueur de 19 ans a été approché par la formation saoudienne d’Al Ahli, au sein d’un championnat où le marché des transferts demeure ouvert pendant encore quelques heures.

Mais selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, le numéro 19 monégasque a décliné l’offre transmise par le club de la Saudi Pro League. Sous contrat jusqu’en juin 2031 avec son club formateur, Pape Cabral veut poursuivre sa progression sur le Rocher, lui qui ne compte à ce jour que 6 apparitions toutes compétitions confondues dont 4 matchs de Ligue 1 avec les Monégasques.

Chelsea voulait Yves Bissouma pour remplacer Enzo Fernandez

À la recherche d’un nouveau milieu de terrain après le départ de l’Argentin Enzo Fernandez, vendu à prix d’or à Manchester City, Chelsea pensait mettre la main sur Lamine Camara avant la fin du mercato estival. Mais la venue chez les Blues de l’international sénégalais a fini par capoter, obligeant le club de la capitale londonienne à se tourner vers d’autres profils.

Si l’on en croit le journal anglais The Sun, Chelsea s’est positionné pour s’attacher les services d’un ancien milieu de Ligue 1 libre sur le marché des transferts : Yves Bissouma. Libre de tout engagement depuis son départ de Tottenham, l’ex-joueur du LOSC a été proposé à la formation basée à Stamford Bridge. Une arrivée pas bouclée même si Chelsea a toujours la possibilité de le recruter en dehors de la période des transferts.