Chelsea tranche sur Estevao, le Barça veut blinder 4 joueurs, Maxime Lopez prêt à quitter le Paris FC… Les 3 infos mercato du jour
Chelsea s’est positionné sur l’avenir de l’attaquant brésilien Estevao, le FC Barcelone veut prolonger le contrat de 4 joueurs, Maxime Lopez a envisagé un départ du Paris FC cet été… Voici les 3 infos mercato de ce samedi 12 septembre 2026.
Chelsea ne lâche pas Estevao
Recruté à prix d’or à l’été 2025 par Chelsea, Estevao ne bénéficie pas d’un temps de jeu conséquent sous les ordres de Xabi Alonso. En 3 journées de Premier League, le jeune attaquant brésilien n’a disputé que 16 petites minutes depuis le début de la saison 2026-2027. De quoi interroger sur l’avenir à court terme de l’ancien joueur de Palmeiras ? Selon les informations de Fabrizio Romano, le club de la capitale londonienne s’est positionné sur la situation de l’espoir auriverde.
Les Blues n’envisagent pas de se séparer d’Estevao, sous contrat jusqu’en juin 2033. Chelsea le considère comme un élément clé de son projet. Quant à l’éventualité de le voir signer un nouveau contrat, le journaliste italien évoque de possibles discussions avec ses agents en 2027. Avec la formation anglaise, Estevao a disputé 40 matchs toutes compétitions confondues dont 24 rencontres de Premier League, pour un bilan de 8 buts et 4 passes décisives.
Le Barça accélère les prolongations
Après la confirmation de la prolongation du jeune attaquant égyptien Hamza Abdelkarim, jusqu’en juin 2030, le FC Barcelone veut encore aller dans cette direction. Si l’on en croit les informations du Mundo Deportivo, les dirigeants catalans souhaitent désormais prolonger le contrat de 4 autres joueurs. Parmi eux, le milieu espagnol Marc Bernal, sous contrat jusqu’en juin 2029 et au temps de jeu important en ce début de saison 2026-2027.
Les Blaugrana veulent aussi blinder le défenseur central espagnol Gerard Martin, actuellement engagé jusqu’en juin 2028 et qui compte 3 titularisations lors des 4 premières journées de Liga. Autre prolongation désirée, celle du latéral droit espagnol Xavi Espart, sous contrat jusqu’en juin 2028 et désormais pleinement intégré à l’équipe première (4 titularisations en Liga). Enfin, le Barça entend prolonger Brian Farinas (2028), le milieu espagnol étant toujours à la recherche de sa première apparition chez les professionnels.
Maxime Lopez a pensé à quitter le Paris FC
Revenu à un bon niveau en ce début de saison, Maxime Lopez reste sur deux titularisations lors des deux dernières journées de Ligue 1 contre l’OGC Nice (3-0) et l’Olympique de Marseille (3-2). Mais la collaboration entre le milieu défensif français et le Paris FC aurait pu s’arrêter lors du dernier mercato estival. D’après les révélations du quotidien sportif L’Equipe, l’ancien Marseillais se serait interrogé sur son avenir avec le club de la capitale pour une raison.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, plus douze mois en option, Maxime Lopez aurait songé à faire ses valises si Antoine Kombouaré était resté sur le banc de touche. En manque de temps de jeu sous les ordres du Kanak, le numéro 21 parisien a finalement appris avec satisfaction que ce dernier n’a pas prolongé l’aventure, le Paris FC ayant intronisé à sa place le revenant Liam Rosenior pour un bilan comptable jusque-là satisfaisant (2 victoires et 1 nul en 3 matchs).