Liverpool recalé par l’Inter pour le transfert qu’il a tenté de boucler en même temps que Curtis Jones
Liverpool aurait tenté de boucler un transfert parallèle au moment de la vente de Curtis Jones à l’Inter Milan au mercato d’été. Sans succès.
Andoni Iraola a débuté son mandat à Anfield avec quatre victoires et trois matches nuls lors de ses sept premiers matches toutes compétitions confondues. La plus grande surprise réside probablement dans l’amélioration de la défense, qui n’a concédé que quatre buts en cinq matches de Premier League.
Jeremy Jacquet et Ronald Araújo apportent une présence qui manquait à Liverpool en 2025-2026. En revanche, Liverpool semble manquer de présence au poste de milieu défensif depuis le début de saison, poste où le club n’a pas recruté au mercato. Selon Tuttomercatoweb, le milieu défensif de l’Inter Milan, Aleksandar Stankovic, figurait sur les radars de Liverpool à un moment donné dans l’été, le jeune Serbe pouvant évoluer au poste de milieu défensif et de défenseur central.
Pourquoi Stankovic est resté à l’Inter Milan
Le média suggère que Liverpool aurait évoqué le nom du défenseur lors des discussions concernant la vente de Curtis Jones. Cependant, la demande de Liverpool aurait été rapidement rejetée, tout comme une offre conséquente formulée par Brentford.
🚨 Liverpool remain interested in Inter midfielder Aleksandar Stanković after making an enquiry about the 21-year-old during negotiations over Curtis Jones’ €35M move to San Siro.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) September 12, 2026
Inter triggered a €23M option to bring the Serbian back from Club Brugge this summer, while… pic.twitter.com/vWZYTQp9QY
Stankovic souhaiterait poursuivre sa carrière à l’Inter, malgré son manque de temps de jeu en 2026-2027. Il compte seulement deux apparitions en tant que remplaçant, totalisant 15 minutes de jeu en Serie A, ce qui souligne la position actuelle du joueur de 21 ans dans la hiérarchie sous Cristian Chivu. Sa cote reste toutefois élevée, après une très bonne saison en prêt au Club Bruges.
Stankovic serait-il une recrue idéale pour Liverpool ?
On peut légitimement soutenir qu’un joueur au profil de Stankovic représenterait la recrue idéale que Liverpool pourrait recruter en janvier. Il peut évoluer au poste de défenseur central ou de milieu défensif, deux postes où Liverpool accuse un manque. International serbe (8 capes), âgé de 21 ans et mesurant 1,85 m, Stankovic cocherait de nombreuses cases. D’autant plus en cas de départ d’Alexis Mac Allister, dont l’avenir chez les Reds est actuellement flou.
Cela dit, il possède un contrat avec l’Inter courant jusqu’à la fin de la saison 2030-2031, un facteur qui influencera naturellement l’évaluation faite par les champions de Serie A.