Chelsea : Garnacho déjà dans l’impasse avec Emery, son prêt cassé dès le mercato d’hiver ?
Alejandro Garnacho pourrait déjà se diriger vers la sortie à Aston Villa, après avoir eu du mal à obtenir du temps de jeu depuis son arrivée en prêt en provenance de Chelsea.
L’Argentin avait rejoint le club dans le cadre d’un prêt d’une saison, pouvant devenir un transfert définitif à 50 millions d’euros si certains objectifs sont atteints. Cependant, Garnacho n’a disputé que 31 minutes jusqu’à présent.
Alejandro Garnacho pourrait-il quitter Aston Villa en janvier ?
Selon le Daily Mail, des clubs de Liga surveillent de près la situation de l’ailier, bien qu’il n’existe actuellement aucun projet, ni de la part de Villa, de Chelsea ou du joueur lui-même, de modifier les termes de son prêt pour l’instant. L’Argentin de 22 ans n’a toujours pas débuté un match sous les ordres d’Unai Emery, et est resté remplaçant non utilisé lors des deux derniers matches, alors qu’il n’aurait peut-être même pas figuré sur le banc face à Tottenham si Alysson n’avait pas été blessé.
🚨Alejandro Garnacho has played just 31 minutes for Aston Villa this season
— Polymarket Sports (@PolymarketSport) September 22, 2026
He’s been an unused substitute for Villa's past four matches pic.twitter.com/s3Q2UpTtZz
Garnacho avait été recruté pour évoluer sur le côté gauche, mais la concurrence pour ce poste s’est rapidement intensifiée. George Hemmings, Emi Buendia et la nouvelle recrue Ibrahim Mbaye le devancent tous actuellement, tandis que John McGinn et Alysson peuvent également contribuer dans les zones offensives.
Ses rumeurs en Liga ne sont guère surprenantes, Garnacho étant né à Madrid et ayant passé du temps dans le centre de formation de l’Atlético Madrid, avant de rejoindre Manchester United à l’âge de 16 ans. Emery a exhorté l’ailier à rester patient, expliquant qu’il était « un peu en retard » en raison de sa situation particulière durant la présaison, et qu’il devait continuer à travailler.
Alejandro Garnacho doit-il quitter la Premier League ?
Le manque de temps de jeu de Garnacho devient de plus en plus difficile à ignorer, et un rebond en Espagne pourrait finalement s’avérer plus bénéfique pour sa carrière. L’intensité et les exigences physiques de la Premier League ne semblent pas correspondre à son style de jeu pour l’instant, Garnacho ayant peiné à s’imposer à Manchester United, à Chelsea, et désormais à Villa.
Un passage en Liga pourrait lui offrir un environnement plus propice pour reconstruire sa confiance et retrouver la forme qui avait fait de lui une pépite si prometteuse à Manchester United. Villa devrait donc se montrer prudent avant de chercher à remplir les conditions permettant de transformer ce prêt en un transfert définitif à 50 M€.
Si Garnacho ne parvient pas à s’imposer dans les plans d’Emery, il y a peu de raisons de s’engager sur un montant aussi important, plutôt que de le laisser partir ailleurs.