Neuer, Buffon, Trapp… Les meilleurs gardiens de la saison !

L’Observatoire du football a dévoilé le classement des meilleurs gardiens d’Europe pour la saison 2015-2016. Derrière l’indéboulonnable Manuer Neuer, on retrouve Jan Oblak et Gianluigi Buffon. Kevin Trapp est quatrième, Hugo Lloris septième.

Manuel Neuer-Jan Oblak-Gianluigi Buffon


Manuel Neuer n’a pas envie de céder sa place. Sans surprise, le gardien de but allemand a été désigné meilleur portier d’Europe de la saison 2015-2016 par l’Observatoire du football. A travers un classement réalisé selon plusieurs critères, comme la moyenne de buts encaissés par match et le pourcentage d’arrêts, le dernier rempart du Bayern Munich devance le Slovène Jan Oblak (Atletico Madrid) et l’Italien Gianluigi Buffon (Juventus Turin).

Champion de France avec le PSG, Kevin Trapp est quatrième et donc couronné meilleur gardien de la Ligue 1. Le joueur allemand possède même le pourcentage d’arrêts réussis le plus élevé parmi tous les gardiens du Big Four européen (80,6 %). L’ancien joueur de l’Eintracht Francfort devance le Chilien Claudio Bravo (FC Barcelone) et le Nigérian Vincent Enyeama, toujours aussi performant avec Lille.

S’il ne devrait pas décrocher le titre en Premier League, Hugo Lloris est désigné meilleur gardien d’Angleterre par le CIES. Le joueur de Tottenham et de l’équipe de France a réussi, à l’image de son club, une grande saison. Septième, l’ex-pensionnaire de l’Olympique Lyonnais est devant son compatriote Alphonse Areola, prêté par le PSG à Villarreal. L’international costaricien Keylor Navas (Real Madrid) et l’Espagnol Pepe Reina (Naples) complètent le Top 10.


1. Manuel Neuer (Bayern Munich)
2. Jan Oblak (Atletico Madrid)
3. Gianluigi Buffon (Juventus Turin)
4. Kevin Trapp (PSG)
5. Claudio Bravo (FC Barcelone)
6. Vincent Enyeama (Lille)
7. Hugo Lloris (Tottenham)
8. Alphonse Areola (Villarreal)
9. Keylor Navas (Real Madrid)
10. Pepe Reina (Naples)