Real Madrid : à nouveau dans l’impasse, Endrick aurait tranché pour le mercato d’hiver
Toujours dans l’impasse au Real Madrid, Endrick aurait pris une première décision en vue du mercato d’hiver.
Selon le journal Gazzetta dello Sport, l’attaquant brésilien envisage un nouveau prêt alors qu’il reste cantonné à un rôle très marginal au Real Madrid. Avant de rejoindre la sélection brésilienne pour les matchs amicaux, Endrick, récemment soutenu par l’ancien Madrilène Savio, n’est apparu sur la feuille de match qu’à quatre reprise et n’a disputé que quatre minutes, en entrant en fin de match lors de la victoire face à Elche (3-2).
La Roma relance le dossier Endrick
Outre la concurrence de Kylian Mbappé et celle moins attendue de Carlos Espi pour une place en attaque, le numéro 9 a également été freiné par une petite blessure musculaire contractée durant la préparation estivale, qui l’a tenu éloigné des terrains lors des quatre premières journées. Désormais rétabli, Endrick souhaite obtenir davantage de temps de jeu et, si sa situation au Real Madrid ne change pas, la Roma apparaît comme une solution probable.
Leaders de Serie A, les Giallorossi restent intéressés par l’attaquant de 19 ans et sont prêts à relancer les négociations, Gian Piero Gasperini estimant que le Brésilien représente une bonne option pour son effectif. Un départ pour la Roma dépend toutefois du feu vert de l’entraîneur portugais, qui avait bloqué le départ d’Endrick au début de la saison 2026/27.
🚨#ASRoma Roma are maintaining contact with Real Madrid and will push to sign Endrick on loan.
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) October 2, 2026
👀 The Champions League match on October 14 is expected to provide a key moment for both clubs to discuss the deal face‑to‑face. https://t.co/XEbVrM465h pic.twitter.com/f1B6pYHRPY
Le numéro 9 avait été l’une des révélations de l’Olympique Lyonnais lors de la deuxième moitié de saison dernière, inscrivant huit buts et délivrant huit passes décisives en 23 matchs. De retour au Santiago Bernabéu, Endrick a utilisé les premiers entraînements et les matchs amicaux comme carte de visite pour convaincre Mourinho qu’il méritait de gravir les échelons dans la hiérarchie du Real Madrid, où il n’a encore jamais bénéficié d’une véritable continuité depuis 2024/25.
Mourinho a empêché le prêt d’Endrick au Real Madrid
Dans le même temps, plusieurs grands clubs européens avaient tenté leur chance pour recruter l’attaquant brésilien, dont la Roma. Dans un premier temps, le club romain souhaitait un prêt avec option d’achat, ce qui avait été refusé. Le Real Madrid avait finalement accepté un prêt sec d’une saison, avec une possibilité de prolongation d’un an supplémentaire, tandis qu’Endrick avait lui aussi donné son feu vert pour s’installer au Stadio Olimpico.
Mais avant que l’opération ne soit bouclée,le Special One a demandé à la direction du Real Madrid d’annuler le dossier, estimant que le numéro 9 serait important pour la rotation de l’effectif. José Mourinho a également promis de donner sa chance à Endrick, qui n’était pas totalement convaincu mais a finalement décidé de faire confiance au coach madrilène. Reste à savoir si la situation évoluera dans les prochains mois.
Comme le prêt de l’attaquant du Real Madrid démend du feu vert de l’entraîneur portugais, les Giallorossi disposent d’autres pistes : Ruben van Bommel (PSV), Giorgi Kvernadze (Frosinone) et Luiz Henrique (Zenit). Ce dernier avait d’ailleurs été proche d’un accord avec la Roma lors du dernier mercato estival.