Mercato – Le PSG surveille 2 champions du monde de l’Atlético Madrid en plus de Pablo Barrios
Alors que le mercato estival du PSG n’est pas des plus satisfaisants, le club francilien surveille d’autres joueurs, dont plusieurs se trouvent à l’Atlético Madrid.
Ce samedi, après la victoire du PSG face au Mans (3-1), Luis Enrique a salué le match d’une de ses recrues estivales, Maghnes Akliouche, qui est “une belle surprise“ selon l’Espagnol, et alors que l’ancien joueur de Monaco, buteur ce week-end, était plutôt discret depuis le début de la saison – 1 passe décisive en 8 apparitions.
Alors que Lucas Digne, décevant depuis son arrivée, a aussi été titularisé contre Le Mans, le PSG est cité sur plusieurs autres joueurs pour le mercato hivernal, dont Malo Gusto, qui est transférable, et pourrait venir en tant que concurrent d’envergure d’Achraf Hakimi, alors que son potentiel successeur a été repéré en Italie – Emanuele Lulli (AS Roma).
Le PSG sur un offensif de l’Atlético Madrid
D’après Transferfeed.com notamment, Paris est sur la piste de Pablo Barrios. Le milieu de 23 ans, estimé à 100 M€, est également suivi par Liverpool, alors que Ryan Gravenberch est en difficulté. Or, selon les informations du compte X spécialisé, PSG Inside-Actus, le Paris Saint-Germain en pince pour deux autres éléments de l’effectif de l’Atlético Madrid.
L’un des deux se nomme Alex Baena. Le n°10 des Colchoneros évolue principalement à gauche de l’attaque, mais est d’une grande polyvalence : Diego Simeone l’a utilisé en tant que buteur, milieu relayeur ou meneur de jeu cette saison. De quoi séduire Luis Enrique. Titulaire avec la Roja lors de la Coupe du monde 2026, l’Espagnol de 25 ans, plutôt en forme actuellement – 4 buts et 2 passes décisives en 9 apparitions -, est sous contrat avec le 2e de la Liga jusqu’en juin 2030.
Le PSG regarde aussi en défense chez les Colchoneros
Le 3e nom soumis par le compte X spécialisé est Marc Pubill. Egalement champion du monde avec la Roja en 2026, mais avec un rôle mineur – 1 min de jeu sur la compétition -, le défenseur central de 23 ans apparaît comme le profil le plus intéressant pour le PSG, cet hiver : le PSG Inside-Actus rapporte en effet que le club francilien a ciblé la défense et le milieu pour se renforcer, et moins la partie offensive de l’effectif.
Et Marc Pubill est dans une forme contrastée : sur le banc sans entrer en jeu ce week-end, l’Espagnol, qui peut jouer dans l’axe ou à droite, n’a pas dépassé les 45 min de jeu sur ses deux derniers matchs en Liga. Un départ est-il possible cet hiver ? C’est la question que doit se poser le directeur sportif Luis Campos.