Un défi chez les Blues attend Batshuayi

Michy Batshuayi ne sera plus un joueur de l'Olympique de Marseille. Annoncé avec insistance en Premier League, l'attaquant belge va s'engager ce mercredi avec Chelsea. Le joueur de 22 ans doit signer un contrat de cinq saisons à Stamford Bridge.

Michy Batshuayi

Le rêve anglais de Michy Batshuayi va bel et bien se réaliser. Un temps annoncé à Crystal Palace, l'attaquant de l'Olympique de Marseille s'apprête à rejoindre une formation de plus grande envergure. Selon le journal L'Equipe, l'international belge va parapher ce mercredi un bail de cinq années en faveur de Chelsea.

Actuellement à Bordeaux avec les Diables Rouges, qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro 2016 face au Pays de Galles, le joueur de 22 ans passera sa visite médicale en Aquitaine avant de signer son contrat avec les Blues d'Antonio Conte. Acheté en 2014 pour 6,5 millions d'euros, l'ancien artificier du Standard de Liège rapportera 40 millions d'euros, hors bonus, à l'OM.

Alors que son bail courait jusqu'en 2020 avec l'écurie phocéenne, Michy Batshuayi se prépare à débuter une nouvelle étape dans sa carrière. S'il ne disputera pas la moindre Coupe d'Europe la saison prochaine, après une décevante dixième place, le natif de Bruxelles aura l'occasion de franchir un cap avec une équipe majeure du continent.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.