Digne est un Blaugrana, les Citizens veulent mettre le paquet pour Stones… Le Tour d’Europe de la presse

En ce jeudi 14 juillet 2016, le Tour d’Europe de la presse de notre rédaction est consacré au mercato estival. Nous reviendrons notamment sur la venue de Lucas Digne au FC Barcelone et sur le possible transfert de John Stones à Manchester City.

Josep Guardiola

FRANCE

On débute avec L’Equipe et l’interview accordée par Samuel Umtiti, le nouveau défenseur central du FC Barcelone. L’international français, finaliste de l’Euro, explique n’avoir « jamais douté » de ses qualités. L’ancien Lyonnais s’est engagé pour cinq ans avec les Blaugrana.

ITALIE

De son côté, le Corriere dello Sport annonce que Mehdi Benatia va s’engager avec la Juventus Turin. En manque de temps de jeu au Bayern Munich, le défenseur marocain va faire l’objet d’un transfert de 20 millions d’euros, et ce sous la forme d’un prêt payant assorti d’une option d’achat.

ESPAGNE

« Vive la France« , titre ce jeudi le quotidien catalan Sport suite à l’arrivée actée de Lucas Digne, le latéral gauche du PSG prêté à l’AS Rome. L’international tricolore, qui a signé pour cinq saisons et dispose d’une clause de 60 millions d’euros, a rejoint Samuel Umtiti.


ANGLETERRE

En conclusion, le Daily Mirror s’arrête sur l’envie de Manchester City d’attirer John Stones, le joueur d’Everton. D’après le média britannique, les Citizens auraient l’intention de faire de l’international anglais le défenseur le plus cher de l’histoire. On parle d’un deal de 63 millions d’euros.