Agüero, Messi, Suarez… Les meilleurs buteurs de la saison

Brillant en Ligue des champions, Sergio Agüero a pris la tête du classement des meilleurs buteurs de la saison parmi les principaux championnats du continent. L’Argentin de Manchester City devance Lionel Messi.

Lionel Messi

Sergio Agüero réalise un énorme début de saison. Toutes compétitions confondues, le canonnier argentin de Manchester City a déjà trouvé à neuf reprises le chemin des filets. Absent de la feuille de match contre Bournemouth (4-0), « Kun » s’était offert un triplé lors du succès des Citizens contre le Borussia Mönchengladbach (4-0), en Ligue des champions.

A la deuxième place, on retrouve Lionel Messi. Auteur de trois buts face au Celtic Glasgow (7-0), en C1, « La Pulga » a ensuite marqué deux fois lors du large succès du FC Barcelone sur le terrain de Leganes (5-1), en Liga. Suivent ensuite trois joueurs qui ont planté sept buts depuis le début de cette saison : Domenico Berardi, Luis Suarez et Raffael.

La suite de ce classement est marquée par la présence d’Edinson Cavani. Grâce à son quadruplé à Caen (6-0), l’avant-centre uruguayen du PSG signe une belle progression. L’ancien joueur de Naples fait aussi bien que Robert Lewandowski, Arkadiusz Milik et Thorgan Hazard. Absent avec l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette reste dans le Top 10 avec également six buts.


1. Sergio Agüero : 9 buts (1,80 but/match)
2. Lionel Messi : 8 buts (1,14)
3. Domenico Berardi : 7 buts (1,17)
4. Luis Suarez : 7 buts (1,17)
5. Raffael : 7 buts (1)
6. Edinson Cavani : 6 buts (1,50)
7. Arkadiusz Milik : 6 buts (1,20)
8. Robert Lewandowski : 6 buts (1,20)
9. Thorgan Hazard : 6 buts (0,86)
10. Alexandre Lacazette : 6 buts (1,50)