Braithwaite et Toulouse en pleine bourre, Ferreira Carrasco flambe avec l’Atletico… Les Tops du week-end

Comme chaque lundi, la rédaction de Top mercato vous dévoile ses Tops et ses Flops du week-end précédent en France et à l’étranger. Au programme de ce 17 octobre, la grosse performance de Martin Braithwaite avec Toulouse, le triplé de Yannick Ferreira Carrasco et la victoire de l’AS Rome à Naples.

Yannick Ferrera Carrasco

Braithwaite écoeure Monaco à lui tout seul.

Toulouse continue de réaliser une formidable saison. Vendredi, lors de la 9e journée de Ligue 1, le club de la ville rose a eu raison de l’AS Monaco (3-1) malgré l’ouverture du score rapide de Valère Germain. Ce succès, le TFC de Pascal Dupraz le doit à son attaquant Martin Braithwaite. D’abord passeur pour Oscar Trejo, le Danois a ensuite signé un doublé. Auteur de six réalisations en championnat, le joueur de 25 ans reflète le renouveau de l’écurie haut-garonnaise, quatrième du classement à seulement deux points du PSG et Monaco.

Ferreira Carrasco fait de l’ombre à la “GG”.

Si l’Atletico Madrid n’a fait qu’une bouchée de Grenade (7-1) à l’occasion de la 8e journée de Liga, Antoine Griezmann et Kevin Gameiro n’ont pas trouvé le chemin des filets. Cette fois, le salut des Colchoneros est venu de Yannick Ferreira Carrasco. Le milieu offensif belge s’est offert un triplé, le premier de sa carrière. Après un premier exercice prometteur à Vicente-Calderon, symbolisé par un but en finale de la dernière Ligue des champions contre le Real Madrid, l’ancien Monégasque confirme et fait aujourd’hui partie des joueurs sur lesquels Diego Simeone peut compter.

Le joli coup de la Roma de Dzeko.

Le choc de la 8e journée de Serie A opposait samedi, à San Paolo, Naples (3e) à l’AS Rome (2e), deux clubs qui ambitionnent de lutter avec la Juventus Turin pour le titre. Malgré un but de Kalidou Koulibaly, le Napoli n’a pas pu contester la supériorité de la Louve de Luciano Spalletti (3-1). Auteur d’un doublé, l’attaquant bosnien Edin Dzeko réalise un début de saison tonitruant (7 buts en 8 matches) et permet à son équipe de s’emparer de la deuxième place, à cinq longueurs de la Vieille Dame. Pour le Scudetto, la Roma devra faire preuve de plus de régularité.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)