La presse espagnole vote Messi, Liverpool peut remercier Sturridge… Le Tour d’Europe de la presse

En ce mercredi 26 octobre 2016, le Tour d’Europe de la presse est notamment consacré au plébiscite des médias espagnols pour le nouveau Ballon d’Or de Lionel Messi. Nous reviendrons également sur la victoire de Liverpool et la déroute de l’AC Milan.

Lionel Messi

FRANCE

Le journal L’Equipe consacre une bonne partie de sa Une à la situation de Mamadou Sakho avec Liverpool. « Banni » chez les Reds, le défenseur français « se trouve dans une impasse » et doit prendre la décision de changer d’air lors du prochain mercato hivernal.

ITALIE

Derrière les Alpes, le Corriere dello Sport revient sur la lourde défaite de l’AC Milan sur le terrain du Genoa (3-0), en Serie A. Après une belle série, les Rossoneri sont stoppés dans leur élan et manquent la possibilité de mettre la pression sur la Juventus Turin.

ESPAGNE

On poursuit avec El Mundo Deportivo qui révèle que la presse espagnole vote en majorité pour Lionel Messi dans la quête du Ballon d’Or. Le quotidien catalan souhaite le sacre de l’attaquant argentin du FC Barcelone, tout comme As et Marca. Même France Football vote pour « La Pulga ».


ANGLETERRE

Pour terminer, The Daily Telegraph rend hommage à Daniel Sturridge. L’avant-centre anglais a été le grand artisan du succès de Liverpool face à Tottenham (2-1), en League Cup, avec un doublé à la clé. Grâce à lui, les Reds ont décroché leur qualification pour les quarts de finale.