Un premier succès pour Garcia avec l’OM, le Real de Zidane s’est bien amusé… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du jeudi 27 octobre 2016 est dédié à la victoire de l’OM à Clermont. Au programme également : le succès de l’Inter Milan, la fessée infligée par le Real Madrid à une D3 et la victoire de Manchester United dans le derby.

Zinedine Zidane


FRANCE

On commence avec La Provence qui évoque en première page la qualification de l’OM pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue à Clermont (2-1). « Ça, c’est fait« , se félicitent nos confrères. La formation de Rudi Garcia, qui signe sa première victoire sur le banc phocéen, ira à Sochaux.

ITALIE

La Gazzetta dello Sport revient sur le succès de l’Inter Milan face au Torino (2-1), à l’occasion de la 10e journée de Serie A. Si les Nerazzurri ont été sauvés par le doublé de l’attaquant argentin Mauro Icardi, l’avenir de leur entraîneur Frank De Boer reste incertain.

ESPAGNE

On enchaîne avec le quotidien Marca qui parle de la démonstration du Real Madrid sur le terrain de Leonesa (7-1), en seizièmes de finale aller de la Coupe du Roi. La Casa Blanca a notamment fait la différence sur deux doublés de Marco Asensio et Alvaro Morata et un bijou de Nacho.


ANGLETERRE

Pour finir, le journal Metro s’arrête sur le succès de Manchester United contre Manchester City (1-0) en huitièmes de finale de la League Cup. Un hommage est rendu au « Special Juan« . L’ailier espagnol Juan Mata, seul buteur du match, offre un peu de répit à José Mourinho.