Gomis a délogé Ibrahimovic, Walcott voit triple avec Arsenal… Les Tops du week-end

Comme chaque lundi, la rédaction de Top Mercato vous donne ses Tops du week-end précédent. En France, nous reviendrons sur le triplé historique de Bafétimbi Gomis. Hors de nos frontières, nous parlerons des trois buts marqués par Theo Walcott et de la performance décisive de Jordan et André Ayew avec le Ghana.

Bafétimbi Gomis

Gomis plus fort qu’Ibrahimovic.

A l’occasion de la large victoire de l’Olympique de Marseille contre Montpellier (5-1), lors de la 22e journée de Ligue 1, Bafétimbi Gomis s’est distingué en signant son premier triplé avec le club phocéen. Grâce à cette performance, l’attaquant tricolore atteint la barre des treize réalisations depuis le début de saison. Surtout, avec un total de 115 buts en 330 matches de championnat, l’ancien Stéphanois est devenu le meilleur buteur de la Ligue 1, parmi les joueurs en activité, devant un certain… Zlatan Ibrahimovic, auteur avec le PSG de 113 buts en seulement 122 rencontres disputées.

Walcott, un retour de feu !

De retour à la compétition après une blessure, Theo Walcott a été l’un des artisans de la large victoire d’Arsenal sur le terrain de Southampton (5-0), à l’occasion du 4e tour de la FA Cup. Dans la foulée du doublé de Danny Welbeck, l’ailier anglais a signé un triplé. Pas épargné par les soucis physiques depuis le début de sa carrière, le footballeur de 27 ans réalise un excellent exercice 2016-2017 avec 14 réalisations toutes compétitions confondues, le Londonien ayant notamment trouvé à 8 reprises le chemin des filets en Premier League.

Les frères Ayew portent le Ghana.

Finaliste de la dernière édition, le Ghana s’est qualifié hier pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations organisée au Gabon. Favoris à la victoire finale, les Black Stars ont pris le meilleur sur la République Démocratique du Congo en quarts de finale (2-1). Ce succès, la sélection d’Avram Grant le doit aux frères Ayew. Jordan a d’abord ouvert le score, avant qu’André n’offre la victoire aux siens, sur penalty, après l’égalisation congolaise. Pour un billet en finale, le Ghana affrontera le Cameroun, tombeur du Sénégal.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)