Une légende du football français s’est éteinte ce vendredi. Le Courrier de l’Ouest nous a appris la disparition de Raymond Kopa à l’âge de 85 ans.

Hospitalisé depuis dimanche, l’ancien joueur du Stade de Reims (1951-1956, 1959-1967) avait atteint la finale de la Coupe des clubs champions en 1956 et remporté à quatre reprises le champion de France. Passé par le Real Madrid (1956-1959), le natif de Noeux-les-Mines a gagné trois fois l’ex-C1 avec le club espagnol, ainsi que deux titres de champion d’Espagne. Sélectionné à 45 reprises avec l’équipe de France (18 buts), Raymond Kopa avait pris la troisième place du Mondial 1958, inscrivant 13 buts. Cette année-là, il devenait le premier Français à inscrire son nom au palmarès du Ballon d’Or.