LdC : l’OL se relance à Leipzig, Lille battu par Chelsea, le Barça renverse l’Inter

Après sept matches sans succès, l’Olympique Lyonnais a renoué avec la victoire sur le terrain du RB Leipzig (2-0), mercredi soir, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

RB Leipzig-OL

La série noire de l’OL a pris fin à Leipzig. Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le club rhodanien s’est imposé sur le terrain du deuxième de la Bundesliga (2-0), pour mettre fin à sept rencontres sans le moindre succès. Les Gones de Sylvinho ont marqué par Memphis Depay (11e) et Martin Terrier (65e). Avec quatre points, Lyon partage la tête du groupe G à égalité avec le Zénit Saint-Pétersbourg, tombeur du Benfica Lisbonne (3-1).

Lille concède une deuxième défaite de rang contre Chelsea (1-2), à Pierre-Mauroy. Malgré un but de Victor Osimhen (33e), le club nordiste a cédé sur des réalisations de Tammy Abraham (22e) et Willian (78e). Le LOSC est dernier d’un groupe H dominé par l’Ajax Amsterdam, qui a signé un deuxième succès sur le terrain du FC Valence (3-0), sur des buts de Hakim Ziyech (8e), Quincy Promes (34e) et Donny van de Beek (67e).

Dans le groupe F, après la victoire du Borussia Dortmund contre le Slavia Prague, le FC Barcelone est venu à bout de l’Inter Milan au Camp Nou (2-1). Menés sur un but de Lautaro Martinez (3e), les Blaugrana ont gagné sur un doublé de Luis Suarez (58e, 84e). Comme le BVB, le Barça possède quatre points. Enfin, dans le groupe E, Liverpool domine le Red Bull Salzbourg (4-3) et réagit après une défaite à Naples. Les Reds ont marqué par Sadio Mané (9e), Andrew Robertson (25e) et Mohamed Salah (36e, 69e).