Nice : Rivère s’exprime sur l’avenir de Youcef Atal

Le président de Nice, Jean-Pierre Rivère, a répondu sur la situation du défenseur Youcef Atal.

Youcef Atal

Le dirigeant azuréen a indiqué sur RMC Sport qu'un départ du footballeur algérien n'était pas envisagé, ni en janvier ni en fin de saison.

Non, il ne partira pas cet hiver. Et je vais même vous dire, il n'est pas prévu qu'il parte l'été prochain. Notre objectif est de prendre des jeunes talentueux, de les faire grandir, de les faire progresser. Et sans manquer de respect à personne, ce n'est pas pour les vendre à Newcastle ou des clubs comme ça, non, on les garde chez nous. Après, si un jour des clubs comme le Real Madrid ou le Bayern viennent, alors oui il sera difficile de les retenir. Mais notre objectif n'est pas de faire du trading de joueurs.

Sous contrat jusqu'en juin 2023, le footballeur de 23 ans a disputé sept matches de Ligue 1 cette saison. Il sera absent vendredi soir contre le PSG.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.