Ballon d’Or 2019 : Virgil van Dijk choisi par la rédaction de TM

Après le Trophée Yachine du meilleur gardien et le Trophée Kopa du meilleur jeune, Top Mercato s’est prononcé sur le Ballon d’Or 2019, remis le 2 décembre prochain.

Virgil van Dijk


En reprenant le barème de points instauré par France Football – 6 points pour le premier, 4 points pour le deuxième, 3 points pour le troisième, 2 points pour le deuxième et 1 point pour le cinquième – les journalistes de la rédaction ont choisi Virgil van Dijk.

Lauréat de la Ligue des champions et actuel leader de la Premier League avec Liverpool, le défenseur central néerlandais a obtenu 21 points. Le footballeur de 28 ans a devancé d’une courte tête son coéquipier Sadio Mané (18 pts) et l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi (18 pts). Cité premier à deux reprises, le Sénégalais chipe la deuxième place à l’Argentin.

Suivent Mohamed Salah (Liverpool, 11 pts) et Cristiano Ronaldo (Juventus Turin, 11 pts). L’Égyptien termine quatrième pour avoir terminé une fois à la première place, à la différence du Portugais. Enfin, Raheem Sterling (Manchester City) a obtenu un point.