Coupe de France : Rennes, tenant du titre, sort Amiens aux tirs au but
Le Stade Rennais s’est qualifié au bout du suspense pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.

Le tenant du titre est passé par un trou de souris. Lors des 32es de finale de la Coupe de France, le Stade Rennais est venu à bout d’Amiens, samedi soir, dans un duel entre deux clubs de Ligue 1.
Au Roazhon Park, les deux formations n’ont pas réussi à se départager au bout de 120 minutes de jeu (0-0). C’est donc au terme de la séance des tirs au but – renversante – que les Rouge et Noir de Julien Stéphan ont sorti la formation picarde (5-4). Damien Da Silva a transformé le tir au but de la qualification.
Après le Stade de Reims et le Toulouse Football Club, éliminé par un club de quatrième division, Amiens est la troisième équipe de l’élite à quitter la compétition.