Ligue 1 : le PSG domine Bordeaux avec le 200e but de Cavani

Cinq jours après s’être incliné contre le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain est venu à bout des Girondins de Bordeaux (4-3), dimanche soir au Parc des Princes, en conclusion de la 26e journée de Ligue 1.

PSG-Bordeaux

Le PSG n’a pas regagné la confiance du public mais lui a redonné le sourire. Cinq jours après avoir subi la loi du Borussia Dortmund en huitième de finale aller de la Ligue des champions (2-1), le club de la capitale a dominé Bordeaux au terme d’une rencontre folle (4-3), dimanche soir en épilogue de la 26e journée de Ligue 1.

Si les visiteurs ont ouvert la marque par Ui-Jo Hwang (18e) et égalisé avant la pause par Pablo sur une relance manquée de Sergio Rico (45e), les hommes de Thomas Tuchel ont profité du 200e but d’Edinson Cavani (25e), d’un doublé de Marquinhos (45e, 63e) et de la 16e réalisation de Kylian Mbappé pour s’imposer (69e).

Le but de Ruben Pardo (83e) a permis aux Bordelais d’y croire dans une fin de match marquée par l’expulsion de Neymar (93e). En tête avec 65 points, le PSG prend treize longueurs d’avance sur l’Olympique de Marseille. Les Girondins de Paulo Sousa occupent la douzième place avec 35 unités.