LdC : le PSG élimine Dortmund en 8es de finale !

Quatre ans plus tard, le Paris Saint-Germain sera au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions. Mercredi soir, le club de la capitale a dominé à huis clos le Borussia Dortmund (2-0), au Parc des Princes, en huitième de finale retour.

PSG-Borussia Dortmund


Le PSG a conjuré le mauvais sort. Après trois éliminations consécutives en huitièmes de finale contre le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United, le club de la capitale s’est qualifié mercredi soir pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Battus il y a trois semaines en Allemagne (2-1), les joueurs de Thomas Tuchel ont dominé le Borussia Dortmund au Parc des Princes (2-0), dans une rencontre disputée à huis clos.

De la tête, sur un corner rentrant d’Angel Di Maria, Neymar ouvre la marque (28e) avant le but du break de Juan Bernat sur un centre côté droit de Pablo Sarabia (45e). En souffrance en seconde période face à des Borussen bien moins inspirés qu’à l’aller offensivement, le PSG va terminer la rencontre en supériorité numérique après l’expulsion d’Emre Can (89e) et conserver jusqu’au bout sa qualification pour le Top 8, une première depuis 2016.