Barça : un transfert revu à la baisse pour Umtiti ?

Le FC Barcelone ne fermerait pas la porte à un départ de Samuel Umtiti durant le prochain marché des transferts.

Samuel Umtiti

Au sortir d'une saison 2019-2020 difficile, entre blessures et concurrence de Clément Lenglet, le défenseur central français pourrait être vendu par les dirigeants catalans cet été. Et ces derniers ne seraient pas très exigeants concernant le montant du transfert du footballeur de 26 ans.

D'après les informations du journal ibérique As, le Barça accepterait de céder l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais pour 30 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le champion du monde 2018 dispose d'une valeur marchande de 40 millions d'euros selon Transfermarkt, mais sa cote a diminué au fil des semaines.

Pour un joueur qui avait été acheté 25 millions d'euros à Lyon lors du mercato estival 2016, l'opération pourrait être de toute façon bénéfique pour le FC Barcelone.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.