OM : Valentin Rongier est disposé à baisser son salaire

Valentin Rongier, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé sur la crise du coronavirus qui impacte le football, toutes les compétitions ayant été suspendues.

Valentin Rongier

Dans une interview donnée à France TV Sport, le footballeur de 25 ans a répondu sur la possibilité de voir le club phocéen diminuer le salaire de ses joueurs. L’ancien Nantais s’est dit prêt à faire un effort financier pour aider son employeur à faire face à cette situation.

« Pour être honnête, on n’en a pas parlé. Cependant, Il y a des discussions entre l’UNFP et les clubs pour trouver une solution. Complètement, si cela peut permettre au club de sauver un peu d’argent et de rééquilibrer la balance, oui, je pourrai le faire. On peut se le permettre, on ne vit pas à flux tendu ! Faire ça pourrait prouver aux gens que l’on ne pense pas qu’à l’argent. »

En Ligue 1, aucune formation n’a jusqu’à présent officialisé une diminution des salaires de son effectif. À la différence de nombreuses équipes étrangères comme le Bayern Munich, le FC Barcelone, le RB Leipzig ou encore le Betis Séville.